Counterpart
Howard Silk, un modeste employé, découvre que l'agence bureaucratique pour laquelle il travaille n'est autre qu'un portail vers une dimension parallèle.
En cours | Américaine | 45 minutes |
Drame, Science-Fiction, Thriller | Starz! | 2018 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Avis sur l'épisode 1.02
Avis neutre | Déposé le 23 février 2018 à 21:06 |
L'idée de base est franchement géniale. Imaginez, il y a un 30 ans, un événement a créé un univers double au notre et depuis, les deux vivent leurs histoires qui deviennent de plus en plus différentes l'une de l'autre. On aurait chacun un soi qui aurait vécu la même enfance, mais qui depuis vit une vie totalement différente (ou pas) à la nôtre. C'est un concept assez vertigineux. Sauf que Countepart l'exploite très mal. Alors ok pour qu'un simple comptable soit un super-espion über aller de l'autre côté du miroir, mais le soucis est que ce schéma se réplique chez les deux autres seuls personnages doubles qu'on connaît (Baldwin de violoniste à meurtrière en série et Emiliy de femme dans le coma à chef des méchantes). Alors il faudra un explication, car à vouloir en faire trop, la crédibilité du show commence déjà à être entamer. Le système de monde parallèle étant branlant, on se retrouve donc devant un remake des films de seconde zone où un personnage fade découvre que son sosie est un agent secret trop balèze et dont il sera surement amené à prendre un moment la place un moment donné et affirmer par la même occasion une confiance en soi retrouvé. De plus, comme la partie "action" est très convenu (de méchantes organisations puissantes et impitoyables qu'on appellent "Ils" d'un air effrayé, des traîtres, des lâches, des victimes innocentes sacrifiées) et pleine de facilités (Andrew qui arrive en 5 minutes de conversation avec Nadia à tirer l'adresse de Baldwin) et que chaque épisodes durent 56 minutes, grande a été plusieurs fois la tentation pour moi d'appuyer sur "accélérer". Pas bon signe pour la suite. |
Ils ont de l'or entre les mains. Ils sont en train de le dilapider. L'autre monde semble 10 fois plus intéressant que celui de gentil-Howard. Pas de bol : seulement 10% de l'intrigue s'y déroule.
Le reste est digne d'un épisode de NCIS, avec pas mal de trucs mal écrits et des personnages qui sont divisés dans la scène finale seulement pour les besoins du scénario.
Encore une fois, cet avis n'est que celui de Nick ci-dessous en moins bien. #Nick2019