Covert Affairs
Missions secrètes
Une jeune stagiaire polyglotte de la CIA, Annie Walker, est subitement promue agent de terrain. Alors qu'elle pense le devoir à ses capacités linguistiques, la véritable raison semble être pour la CIA d'attirer et de capturer Ben, l'homme dont elle était tombée amoureuse, qui lui a brisé le cœur, et dont elle ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 45 minutes |
Espionnage, Thriller, Action, Crime, Drama | USA Network, TF1 | 2010 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Modifier mon avis
Liste des épisodes
Episode 3.01
Terres de sable
Episode 3.02
A deux, c'est mieux
Episode 3.03
Voyage en mer rouge
Episode 3.04
Le sel de la vie
Episode 3.05
L’espionne qui l’aimait
Episode 3.06
Le roi et le pion
Episode 3.07
L'échappée belle
Episode 3.08
L'étau se resserre
Episode 3.09
Une coupable idéale
Episode 3.10
Agent double
Episode 3.11
Les vrais amis
Episode 3.12
Triple jeu
Episode 3.13
Cible prioritaire
Episode 3.14
Faux et usage de faux
Episode 3.15
Le piège
Episode 3.16
Chimère
L'ambiance est plus sombre et pesante, le personnage principal est sur une pente glissante qui mène à perdre de vue sa mission au profit de l'envie de se venger. Le final, très minimaliste, est à l'image de cet épisode, refusant les fars et les faux-semblants pour offrir un récit d'espionnage sombre et séduisant.
La série a beaucoup changé et surtout son héroïne, abandonnant la légèreté et la foi dans le lendemain pour devenir quelque chose d'inattendu et de terriblement intéressant. En coupant tout lien avec Langley, Covert Affairs ose enfin le saut dans le vide et permet à Piper Perabo de sortir de la légèreté habituelle.
J'avais beaucoup râlé durant la saison deux, mais cette saison trois de Covert Affairs est une belle réussite pour l'instant, osant transgresser tous les codes pour revenir au coeur du film d'espionnage... sombre, triste et marqué par la colère.
Ce n'est plus la même série et c'est tant mieux, offrant le divertissement attendu depuis deux années, même si la fin aurait pû être mieux mise en valeur. On pense au film noir et on profite d'un divertissement intelligent, au rythme bien dosé... vivement la reprise !