Crazy Ex-Girlfriend
Avocate brillante promise à un bel avenir dans un cabinet new-yorkais, Rebecca Bunch travaille trop. Malheureuse, elle abandonne tout sur un coup de tête, dans une tentative désespérée de trouver l’amour et le bonheur dans la banlieue de West Covina, en Californie, où vit Josh, un amour de jeunesse. Excessive, ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 42 minutes |
Comédie musicale, Comedy, Musical | The CW | 2015 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Avis sur l'épisode 4.17
Avis favorable | Déposé le 30 octobre 2020 à 20:06 |
Rebecca a enfin trouvé son rêve et c'est cool. Son choix était malheureusement prévisible. C'était le final et je l'ai trouvé bien pauvre. L'épisode suivant est un concert des acteurs pour le public. J'aurais aimé autre chose, vraiment plus d'enjeux et de corps pour cette fin de série. Dommage d'avoir donné cette révélation à Rebecca si tard au lieu de la faire vivre. |
Sans surprise, c'est bancal.
La faute surtout à la structure de la saison, qui a essayé de jouer inutilement le suspense sur ce qui - à mon sens - constituait une évidence depuis bien longtemps : la question n'a jamais été de savoir avec qui Rebecca finira, mais comment elle dépassera sa condition psychologique instable ?
Sur ce point, l'épisode est vraiment juste, de cette justesse que la série a su très bien saisir par le passé. La visite du "fantôme des rêves" et le malaise qu'apporte la Rebecca malheureuse dans les différentes temporalités était vraiment douloureux à voir, Rachel Bloom aura vraiment été formidable du début à la fin. La chansin de 11 heures m'a aussi donné quelques frissons, la scénographie épurée et le défilé des robes nous projettant dans toutes les facettes de Rebecca que nous avons cotôyées était une très belle idée. L'idée que Paula, l'ange gardien de Rebecca, passe elle aussi "de l'autre côté du miroir" était un joli hommage à la belle amitié qui a parcouru la série. Enfin, dans les belles scènes, je rajouterais évidemment les dernières secondes, très malignes.
Malheureusement, tout le reste était moins enthousiasmant. L'idée de la soirée organisée par Rebecca est vraiment trop forcée, comme celle du triple date dans l'épisode précédent. La série a vraiment fait de mauvais choix cette saison, et je pense sincèrement que le retour de Greg n'était pas nécessaire sous cette forme. Avec son désir de créer inutilement du suspense sur le vainqueur de la compétition, la série s'est privée de nous montrer l'évolution de tous les personnages, au lieu de tout traiter en une ellipse de quelques secondes pour chacun. Quelques gags surnagent (Heather/Hector et le jaccuzzi, j'ai bien ri, même si c'est clairement les 2 personnages qui ne servaient plus à rien depuis 1 saison), mais la série a vraiment fait machine arrière après une saison 3 qui n'hésitait pas à être assez frontale dans ses thématiques.
C'est bien dommage, mais je recommande chaudement cette série. Pour l'incroyable Rachel Bloom, pour les morceaux musicaux incroyables et pour les nombreuses thématiques importantes que la série a su traiter avec humour et recul (la bipolarité, le suicide, l'avortement, le consentement...)