Image illustrative de Désordres
Image illustrative de Désordres

Désordres

DÉSORDRES vous invite à entrer dans le quotidien de Florence Foresti, une semaine sur deux, quand elle n’a pas sa fille à charge, pendant la création de son spectacle « Épilogue », en 2017. À l’image de sa vie duelle, où le routinier côtoie le glamour, le rire flirte avec le grave, et la parodie ...

Lire le résumé complet >

En cours Française Pas de durée
Pas de genre Canal+ 2022
13.56

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur l'épisode 1.05

Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 30 octobre 2022 à 19:05

Fait amusant : la série se situe en 2018, donc bien avant le Covid, l’invasion en Ukraine et le début de la prise de conscience du changement climatique et qu’on se dirige tous vers la fin de L’humanité, bref la belle époque de l’insouciance.

Sinon, cela paraissait évidement que la série allait aborder le sujet du féminisme, mais de quelle manière ? Ouf, loin de Blanche Gardin qui vomissait le mouvement et caricaturant les féministes comme des filles aigries et hypocrite, Florence Foresti trouve le ton juste, soit en faire de la matière à gags, mais sans dénigrer (le #MeToo devenu un #NotMe). Le défilé des pompiers ajoute la dernière touche idéale au propos. Si on ajoute la réflexion sur les parents qui dorment avec leurs enfants et le date qui dérape « à cause » du chien (que la mise en scène en fait presque un personnage à part entière), on obtient (encore) un bon épisode.

Bref, un épisode plein comme un œuf de très bonnes choses.