Image illustrative de Dexter
Image illustrative de Dexter

Dexter

Brillant expert scientifique du service médico-légal de la police de Miami, Dexter Morgan est spécialisé dans l'analyse de prélèvements sanguins. Mais voilà, Dexter cache un terrible secret : il est également tueur en série. Un serial killer pas comme les autres, avec sa propre vision de la justice.

Terminée Américaine 55 minutes
Drame, Thriller, Crime, Drama, Suspense, Mystery Showtime, Canal+ 2006
13.16

12 avis favorable
3 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur l'épisode 6.12

Avatar Dilou004 Dilou004
Membre
Avis neutre Déposé le 05 janvier 2013 à 19:18

On m'avait promis un des meilleurs cliff que j'ai jamais vu. Je suis sur le coup déçu. J'y reviendrai plus tard.

D'abord, l'épisode en lui même.

La série ne va jamais se séparer de cette chronologie: nouveau(x) meurtrier(s) - jeu du chat et la souris entre dex et le(s) meurtrier(s) - mort du/des meurtrier(s). Tout devient alors prévisible, on connait déjà à l'avance l'issue de l'intrigue principale de la saison.

Ce final est donc dans la moyenne basse de cette saison, les incohérences sont inimaginables avec trop de passages tirés par les cheveux (le début d'épisode dans le bateau, Dexter en mode capitaine crochet / Debra qui se cache dans la scène de crime pour aller se transformer en fontaine devant Laguerta), les facilités scénaristiques trop nombreuses (Travis qui se promène avec Harisson tranquilou dans la ville) et les intrigues peu intéressantes.

Tuer Quinn avec son comportement ridicule avec Batista qui a répeté une bonne vingtaine de fois: 'you really shoud try to be serious for once' ou tuer Laguerta, la bitch antipathique auraient étaient de très bonnes choses. Mais non, ils ont fait que dévaloriser cette saison par le temps d'antenne -assez important quand même- qu'on leur a consacré.

C'est réellement dommage, car au final, cette saison n'a été que redondance, on nous aura fait chier pendant 12 épisodes avec en conclusion, les même intrigues encore et encore. La nounou et le geek (dont on comprend toujours pas les motivations), Quinn/Batista qui n'ont servi à quedal, Laguerta et son envie incessante de faire caca sur Deb, Dexter et Travis qui n'arrêtent pas de se chercher, chaque fois que l'un est à deux doigts d'attraper l'autre, il y arrive pas (quelques secondes de retard, blocage de trappe, mauvaise personne, Dexter qui s'évanouit)...

Ensuite, Debra l'inceste, c'était franchement la limite à ne pas dépasser... et si. C'est totalement ridicule, si c'est pour trouver un moyen d'évincer le corps de Travis et que Debra ne dénonce pas Dexter, ils auraient au moins pu renforcer la relation fraternelle qui les unissaient. Et non en faire un (futur?)'couple'... c'est juste à la limite du mal sain. Si c'était pour ça toutes les séances de thérapie, lol !

Et puis le cliff, en soi, il n'est pas réellement mauvais, mais il est tellement mal scénarisé, ça se passe tellement rapidement. On a pas le temps de ressentir aucune émotion, aucun effet de surprise tellement on le voit venir... donc on se dit qu'ils vont au moins nous faire la carte de l'émotion ou de l'intensité. Et non, BIM 'oh my god', et BIM, générique de fin.

Donc même si c'était plutôt pas bon, je reste confiant pour la saison 7, car ça annonce quand même un vent nouveau pour la série, en espérant qu'ils ne se ratent pas, parce qu'ils ont vraiment pas intérêt à se rater suite à ce cliff, ça serait juste impardonnable.


Avatar jojo jojo
Membre
Avis défavorable Déposé le 21 décembre 2012 à 10:27

Je suis scandalisé par cette épisode si mauvais (à mes yeux).

Dexter nous a tellement montré des épisodes "magiques" que faire de tels épisodes daube ce n'est pas permis.

La fin de l'épisode est vraiment choquante et géniale mais l'épisode en lui-même reste trop faible pour mériter la moyenne.

2 réponses
Voir les réponses

Avatar Apple Apple
Membre
Avis défavorable Déposé le 24 novembre 2012 à 15:18

Episode déçevant, trop de facilité et la fin pour faire croire que c'est l'épisode à ne pas rater... LOL !


Avatar dewey dewey
Membre
Avis défavorable Déposé le 09 mai 2012 à 20:09

Enfin, le calvaire est terminé ! Au lieu de m'énerver une fois de plus dans mes avis, je ne vais rien écrire de plus cette fois, cet épisode infect ne le mérite pas, d'autant plus que les avis précédents ont été plus que clair sur les invraisemblances et facilités à gogo qui ponctuent l'épisode.

Je dirais juste que :

- Ce dernier est au moins aussi mauvais que le précédent.

- Qu'au moins dans les précédents final, c'était rythmé, içi, c'est plus plat que dans le season premiere (10 minutes d'action pour 35 minutes de pur ennui et 5 dernières qui oscille entre le consternant et la nullité absolue)

- Que le fait que personne dans la police, pas même Angel, n'arrive à voir quel genre de personne Travis peut cibler quand il veut tuer un agneau de dieu, franchement faut pas déconner. Bonjour la culture générale à Miami !

- Et puis que j'aurais pu être clément si LA scène que l'on attendait tous depuis le pilote était, à défault d'être une surprise, magistralement mis en scène, et devenait un des grands moments de la série. Je pense que je l'aurais été même si la scène n'était pas trop mal faite. Mais au final, la manière dont ça intervient est pire que ce qui est possiblement imaginable ! Cette fin de saison aura été un pur massacre, que même Freddy, Jason, Leatherface, Michael Myers, Pinhead et Justin Bieber réunis n'auraient pas égalé !

Au moins, la dernière phrase de l'épisode retranscrit à la perfection ce que l'on ressent en repensant à cette 6ème saison, et cette touche d'humour me redonne espoir dans le sens que la série, à défault de redevenir la grande série qu'elle était autrefois, peut toujours passer du navet au nanard, et je vous assure qu'on est tombé tellement bas, que rien que ça, ça ferait un énorme + pour la saison 7 !


Avatar MaxouHBK29 MaxouHBK29
Membre
Avis défavorable Déposé le 12 avril 2012 à 10:12

juste envie de rajouter : Travis est un con encore

Explication: Travis va chez Dexter , y voit la nounou prête a emmener Harrison au spectacle.

Question: Est ce qu'on emmene Harrison au spectacle si Dexter est mort ou porté disparu? Je ne crois pas...

Flash en avant: sur le toit de l'immeuble , Travis est surpris de voir Dexter vivant ... Pathétique...

Bon je ne parlerai pas du reste ..

Une question me taraude : Cette saison a été très apprécié des téléspectateurs ( j'ai posé qq questions autour de moi et il semblerait que ce soit la meilleure saison de Dexter...) Comment expliquer ce phénomène malgré les incohérences, facilités etc...?

Peut être l'objet d'une prochaine chronique..


Avatar Mirilou Mirilou
Membre
Avis neutre Déposé le 25 mars 2012 à 19:53

Un épisode final qui ne vaut que par sa fin. La season premiere risque d'être fort intéressant ! En conclusion, ce fut une saison laborieuse, la plus mauvaise selon moi !


Avatar trainor trainor
Membre
Avis favorable Déposé le 08 janvier 2012 à 09:05

Un bon cliff tout simplement. on se demande dans quelle direction la série va tourné. Il y a deux possibilités. Je me suis fait mon avis...


Avatar bedsouin bedsouin
Membre
Avis favorable Déposé le 02 janvier 2012 à 23:15

Puisqu' avec ce final, les scénaristes ont décidé d'officialiser le ton comique de cette dernière saison, je vais procéder de la même manière en mettant un bon 18. La dernière réplique est délicieuse.


Avatar babybeb babybeb
Membre
Avis défavorable Déposé le 02 janvier 2012 à 18:33

Je ne reviendrai pas sur tout ce que vous avez dit, les incohérences, raccourcis etc.

Mais il me semble que vous avez oublié la scène la plus drôle et invraisemblable de cet épisode à savoir Travis, l'homme le plus recherché de Miami, qui se balade tranquillement en ville avec un gosse à tête de lion et chantant joyeusement une chanson sur la fin du monde. Et dans la rue, personne ne bronche, cette scène vaut le détour quand même.

Bref, 11 pour le cliff qui aurait du arriver beaucoup plus tôt.


Avatar Freezz Freezz
Membre
Avis défavorable Déposé le 30 décembre 2011 à 19:28

Belle écran de fumé qu'est ce Cliff de fin. Le reste de l'épisode alterne entre pathétique et plutôt mauvais.

En definitif on peut affirmer que: Dexter ne dors jamais, a des seringues remplies d'eau au cas où, la Police de Miami est la plus nulle du monde, les scénaristes n'en ont plus rien a foutre, debra a des crises hormonales, Quinn aussi, Laguerda aussi et moi j'ai envie de vomir


Liste des épisodes

Episode 6.01
Ces choses-là
Episode 6.02
Il était une fois...
Episode 6.03
Cours après moi shérif
Episode 6.04
Les Chevaux de l'apocalypse
Episode 6.05
L'Ange des ténèbres
Episode 6.06
Lâcher prise
Episode 6.07
Virée entre frères
Episode 6.08
La Putain de Babylone
Episode 6.09
Les Coupes de la colère
Episode 6.10
Le Châtiment
Episode 6.11
Le Lac de l'enfer
Episode 6.12
La Fin d'un monde