Escape at Dannemora
Après leur évasion d'un pénitencier de l'état de New York, deux prisonniers ont été au coeur d'une immense chasse à l'homme et hébergés par deux employées de la prison déjà mariées.
Terminée | Américaine | 60 minutes |
Drame, Policier, Biopic, Mini-série, Drama, Mini-Series | Showtime | 2018 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Modifier mon avis
Dernière série limitée de l'année, mais certainement la meilleure. Ben Stiller livre une excellente retranscription des faits sans jamais tomber dans l'information. Son style old-school rend l'ensemble vraiment efficace et propre. Ce n'est jamais trop, il n'en fait jamais des caisses et même si certains trouvent que c'est trop long, j'ai au contraire trouvé qu'il y avait un bel équilibre entre attention aux détails et nécessité d'action.
Le trio d'acteurs mérite largement d'être récompensé aux prochaines cérémonies, Patricia Arquette en tête. Elle est remarquable du début à la fin. Benitio Del Toro est la révélation de la série, avec des expressions de visage et une présence vraiment très intéressantes. Paul Dano brille moins mais sa prestation n'en est pas moins qualitative. Il est constant tout au long des épisodes.
Enfin, le rapport entre réalité et fiction m'a beaucoup plu également. L'évasion reste spectaculaire et personne ne peut nier cela. Pendant plus de la moitié de la série, les deux détenus sont presque héroïques et on ne peut qu'admirer leur sang-froid et leur détermination. Puis, Stiller nous rappelle ce pourquoi ils ont été enfermés et là, on se rappelle que non seulement c'est une histoire vraie mais qu'ils sont probablement mieux derrière les barreaux. Ce retour à la réalité nous fait voir les fugitifs différemment et bien que je ressente une pointe d'affection pour David, leur fuite ne nous prend pas par les sentiments.
Une série d'une belle qualité comme on n'en fait plus beaucoup.