Image illustrative de Extraordinary
Image illustrative de Extraordinary

Extraordinary

Jen vit dans un univers où chacun a des superpouvoirs… sauf elle. Ah, ben, super ! Ce récit initiatique, drôle, audacieux et novateur évoque les difficultés à se faire une place dans un monde où tout vous destine à n’être qu’ordinaire.

En cours GB 30 minutes
Comédie, Action & Adventure Disney+, 2023
14.05

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur l'épisode 1.07

Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 05 avril 2023 à 15:25

Pourtant elle est bonne.

Mais sa disparition serait tellement une bonne chose pour la série.

En effet, la bande originale est encore trop envahissante dans cet épisode et en voulant appuyer les effets comiques, elle ne fait que les ruiner. D'ailleurs, en début d'épisode, elle est moins systématiquement présente en fin de scènes et tout de suite le résultat est plus digeste et plus fluide. 

Et c'est vraiment dommage que la série n’ait pas plus confiance en elle, car elle est vraiment top quand elle le veut. Déjà faire le jeu de mot "Frida Cat-Lo", c'est du génie, mais en plus les 3 subplots sont enthousiasmants, oui, même ce concours de chat peu emballant qui termine par une chorégraphie topissime et un baiser aussi vite sorti que regretté, et oui, même ce groupe de super-héros vigilante, intrigue qui a du mal à s'envoler et se traine depuis plusieurs épisodes, mais finit par retomber sur ses pieds (Magnet Girl en 3 interventions m'a bien fait rigoler) avec cette une des journaux phénoménale.

Et puis, il y a Carrie, sans doute le meilleur personnage, qui est magnifique lors de ce flirt avec un fantôme, offrant d'excellentes scènes d'auto-drague. Pourvu qu'elle ne soit prisonnière du piège Beth Smith/Sanchez de Rick & Morty, soit ces personnages féminins qui sortent avec un boulet depuis le début d'une série, un homme qui ne les rend malheureuses, mais dont les scénaristes s'obstinent à garder ensemble et le couple intact, sans vraies réelles raisons. Go Carrie, go, vire-moi ce nanard. 


Avatar Manoune398 Manoune398
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 31 janvier 2023 à 23:38

On retrouve ici l'aspect attachant de Jen et de l'histoire en général, après deux épisodes plutôt amers. Sa relation avec Jizzlord est vraiment étrange mais pourquoi pas, même si j'aurais attendu. Carrie est toujours aussi touchante, et l'histoire du concours de talents pour chats était bien utilisé.


Liste des épisodes

Episode 1.01
Privée de pouvoir
Episode 1.02
La solution miracle
Episode 1.03
Un job de la mort
Episode 1.04
Projet favori
Episode 1.05
Jen se donne en spectacle
Episode 1.06
Le vrai pouvoir vient des amis que l'on se fait
Episode 1.07
Son altesse joviale
Episode 1.08
Surprise !