Fairly Legal
Facing Kate
Kate Reed est l'une des meilleures avocates du barreau de San Francisco. Mais, révoltée par toutes les injustices du système judiciaire dont elle est le témoin , elle change de métier, quitte la cabinet de son père à la mort de ce dernier et devient l'anti-avocat par excellence : une médiatrice...
Terminée | Américaine | 45 minutes |
Drame, Judiciaire, Comedy, Drama | USA Network, 13ème Rue | 2011 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Modifier mon avis
Avis sur l'épisode 1.03
Liste des épisodes
Episode 1.01
La justice a un nouveau visage
Episode 1.02
Le prix d'une vie
Episode 1.03
Le cadeau d'anniversaire
Episode 1.04
Petits arrangements
Episode 1.05
Renaissance accidentelle
Episode 1.06
Le Prototype
Episode 1.07
Identité
Episode 1.08
Ultravinyl
Episode 1.09
Un mariage de princesse
Episode 1.10
Une journée d'enfer
Premier épisode où la série tente de construire différentes storylines:
- Kate Reed doit faire la médiation entre un professeur et un père dont le fils a été agressé. L'intrigue est réellement basique et consiste uniquement à dévoiler un secret trop simple et trop prévisible. Le scénario fera d'ailleurs du remplissage dans une scène très médiocre dans les vestiaires. L'ensemble reste très moyen et Sarah Shahi n'est toujours pas très convaincante.
- la deuxième intrigue concerne sa belle-mère, Lauren Reed, sûrement le personnage du show possédant le plus de potentiel. Ce point de l'intrigue, portant sur le voisin de Kate est claiirement l'intrigue fil rouge de la saison, mais les auteurs s'acharnent à ne donner aucune matière à cet aspect de l'histoire. Dommage ...
- L'intrigue comique est géré par son ex-mari et surtout Léonardo, bien plus efficace dans ce domaine car il se pose en observateur des luttes internes du cabinet. Aspect de l'histoire plutôt sympathique, même si je trouve la relation de Kate avec son ex-mari trop variable, comme si les auteurs hésitaient sur la direction à prendre.
Bref, un épisode en dessous des précédents, par manque d'une vraie ligne directrice chez les auteurs qui s'égarent trop dans des séquences inutiles ou interminables. Le personnage principal doit être plus travaillé et le show manque encore de structure: procédural ou enquête, il va falloir choisir.