Image illustrative de Fresh Off the Boat
Image illustrative de Fresh Off the Boat

Fresh Off the Boat

Bienvenue chez les Huang

Le quotidien d'une famille chinoise issue de la première génération d'immigrants Taïwanais aux Etats-Unis dans les années 90, lorsqu'ils quittent le Chinatown de Washington D.C. pour Orlando en Floride. Tandis qu'Eddie, un ado dopé au hip-hop et à la culture américaine, tente de trouver sa place dans son ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 25 minutes
Comédie, Comedy, Family ABC, ABC (US) 2015
12.72

1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur Fresh Off the Boat

Avatar Manoune398 Manoune398
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 22 février 2020 à 21:55

Fresh Off the Boat est une série qui a su progresser au fil des ans, parvenant à trouver ses marques malgré un début difficile. Brouillon et éparpillée dans sa première saison, elle est parvenue à tirer les bonnes leçons et à faire de bons choix, développant ses personnages et la dynamique familiale, explorant son ton décalé et parodique, exploitant le contexte historique et culturel des années 1990.

Peut-être le pari n'est-il pas entièrement tenu par rapport au concept de montrer le quotidien d'une famille ayant émigré de Taïwan vers les États-Unis. Peut-être aurait-il fallu qu'elle fasse plus d'efforts, qu'elle soit plus engagée. Mais concernant les relations familiales et l'évolution des enfants (ainsi que des parents), c'est une réussite. Les personnages deviennent très attachants, les intrigues faiblardes des premières saisons font place à des épisodes permettant réellement à la famille de progresser et d'avancer.

C'est la série qui a révélé la talentueuse Constance Wu, formidable dès le premier épisode et qui nous a montré ses multiples talents tout au long de ces six saisons. C'est elle qui a sauvé plusieurs épisodes de la noyade grâce à son jeu vraiment drôle. Cependant, les autres acteurs ne sont pas en reste et tous se sont impliqués dans leurs personnages respectifs, avançant avec eux.

Fresh Off the Boat est une série qui m'a accompagnée durant cinq ans. Même si elle reste inégale (surtout à ses débuts), certaines scènes et certains moments m'ont réellement fait rire et m'ont divertie, ce qui est le but d'une comédie. J'ai passé de bons moments avec la famille Huang, bienveillante, honnête, légère, simple et fraîche !