Image illustrative de Fringe
Image illustrative de Fringe

Fringe

Quand un vol international arrive à l'aéroport de Boston et que les passagers et l'équipage sont retrouvés morts, l'agent du FBI Olivia Dunham se voit confier l'enquête. Lorsque son partenaire est grièvement blessé, elle trouve une aide inattendue auprès du Dr Walter Bishop, un scientifique brillant mais fou, ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 42 minutes
Science-Fiction, Thriller Fox, TF1 2008
13.16

5 avis favorable
0 avis neutre
1 avis défavorable

Avis sur la saison 1

Avatar Chuck44 Chuck44
Membre
Avis neutre Déposé le 08 septembre 2011 à 14:05

A part quelques épisodes qui sont plutôt bons, cette première saison de Fringe se montre des plus catastrophiques. J'espère que la seconde relèvera le niveau.

3 réponses
Voir les réponses

Avis défavorable Déposé le 25 juin 2011 à 01:51

Mon Dieu. Quelle saison abominable. C'est une toute nouvelle expérience pour moi que d'insister sur une série que je n'aime pas, et je peux dire que j'ai vu le temps passer. Entre les innombrables organisations qu'Olivia et son honnêteté à toute épreuve va démanteler, les blagues pitoyables de Walter, le manque total d'inventivité des stand alone et les histoires secondaires inintéressantes, il n'y avait rien (et je dis bien rien) d’intrigant et de passionnant. Même le fil rouge est ennuyant au possible, noyé dans une marée de loners insipides. Heureusement qu'il y avait Phoenix Wright à côté pour faire passer le temps parce que sinon je crois que j'aurais arrêté.

Le cliffhanger donne malgré tout de bons espoirs quant à la suite, qui, je l'espère, sera d'un autre niveau (en même temps c'est pas dur).


Avatar Taoby Taoby
Membre
Avis neutre Déposé le 08 avril 2011 à 11:56

Moué bon, le potentiel de la série est intéressant mais Anna Torv est insupportable avec son mono facies et c'est très répétitif.

Et puis bon, les" Experts Boston" qui chassent l'homme méduse, la femme vomi, et l'enfant chauve souris. Ça va bien deux seconde.

Je continue uniquement parce que John Noble, Parce que certains mystères m'intéressent un peu, parce que j'ai plus Lost à regarder et que je lis en même temps un bouquin un peu chiant et que lire ce bouquin un peu chiant devant cette série un peu chiante , ça rend les deux un peu moins chiant.

PS: SI vous pouvez, insistez la suite c'est d'un tout autre niveau.


Avatar elpiolito elpiolito
Administrateur
Avis neutre Déposé le 18 août 2010 à 22:46

Après un bon pilot, cette saison est partie complètement dans les choux.

Il ne s'agit en fait que d'enquêtes liées sur des phénomènes paranormaux sans aucun vrai liens les unes les autres. On a l'impression de suivre une série policière de style NCIS, un épisode-une enquête et puis c'est tout.

Il n'en reste pas moins que beaucoup d'épisode sont sympathiques et les enquêtes intéressantes, mais l'on s'attend à quelque chose de plus poussé tout au long de la saison...

Le seul problème, c'est que ce quelque chose n'arrive que dans les derniers épisodes, ce qui fait que cette saison ne sert pas à grand chose pour l'instant, elle donne surtout l'impression que les scénaristes cherchaient quelque chose...

Heureusement que ça s'améliore la saison suivante...


Liste des épisodes

Episode 1.01
Le vol 627
Episode 1.02
Vieillir avant l'heure
Episode 1.03
Le réseau fantôme
Episode 1.04
L'observateur
Episode 1.05
Sous tension
Episode 1.06
Effets secondaires
Episode 1.07
Rencontre avec Mr Jones
Episode 1.08
Sons et lumières
Episode 1.09
Vues de l'esprit
Episode 1.10
Passe-muraille
Episode 1.11
L'ennemi de l'interieur
Episode 1.12
Contrôle parental
Episode 1.13
Métamorphose
Episode 1.14
L'épreuve
Episode 1.15
L'enfant sauvage
Episode 1.16
Contre nature
Episode 1.17
Terreurs nocturnes
Episode 1.18
Chasse de nuit
Episode 1.19
Déjà vu
Episode 1.20
La croisée des mondes