Game of Silence
Jackson Brooks, un avocat en pleine ascension, voit son passé ressurgir lorsque ses amis d'enfance, qu'il a perdus de vue depuis longtemps, refont surface dans sa vie. Face à la menace d'un sombre secret qu'ils pensaient avoir enterré pour de bon, le petit groupe va tenter de réparer les erreurs commises il y a 25 ...
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Terminée | Américaine | 45 minutes |
Drame, Judiciaire, Drama | NBC | 2016 |
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Pitch de départ : quatre amis d'enfance vont se retrouver suite à la mort de l'un d'entre eux, réveillant des souvenirs malheureux du passé. En effet, les quatre garçons ont été enfermés à Quittman, centre fermé privé pour mineurs où les violences physiques et parfois sexuelles étaient monnaie courante.
Voilà, ce n'est pas un petit thème, léger et mignon... non,non,non, on parle de violence sur mineurs perpétré par des adultes en connaissance de cause et d'une vengeance froide, sordide où des adultes en souffrance cherchent à expier leur rage envers leurs anciens bourreaux.
Pour parler de cela, il faut de la finesse, de la maîtrise et une mise en scène élégante qui sait donner du sens au silence et au non dit. Sauf que cette série est très loin du compte alors ce sera exposition à la matraque, facilité scénaristique et cliffhanger putassier.
Pourtant, le casting et bon, surtout le personnage de Shawn qui casse l'image du black side kick rigolo lors de scènes réussis avec la veuve de Botts. Mais, même le talent de Michael Raymond-James ne peut empêcher l'inévitable d'arriver : à force de twists improbables, on finit, la mort dans l'âme, à ne plus y croire.
Jamais les créateurs de ce show n'aurait dû choisir les networks pour diffuser un tel programme, tant l'autocensure ruine vite les bonnes idées de l'épisode trois. Au lieu de montrer comment l'incarcération a détruit les rêves et les espoirs des héros, le show fait une série comme les autres, avec une évolution prévisible et des tours de passe-passe à la limite du ridicule (la palme à la scène du coffre-fort avec Gil, grotesque).
Game of Silence aurait du passer sur le câble, faire moins de twist, prendre son temps, gagner en profondeur, garder cette ambiance du pilot qui rappelait Stand By Me. Au lieu de cela, un drame poussif sur l'obsession de la vengeance qui part d'un thème lourd pour produire du divertissement à la limite du putassier.
Un beau gâchis.