Gen V
De The Boys est née Génération V, nouvelle série sur la seule université américaine pour super-héros. Ces étudiants doués mettent à l'épreuve leur morale, s'affrontant pour une place au sommet du classement et une chance de rejoindre les Sept, l'équipe de super-héros d'élite de Vought. Quand les secrets ...
Lire le résumé complet >
| En cours | US | Pas de durée |
| Science-Fiction & Fantastique, Action & Adventure, Drame | Prime Video, | 2023 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Modifier mon avis
Avis sur l'épisode 2.03
Liste des épisodes
Episode 2.01
Nouvelle Année, Nouvelle Fac
Episode 2.02
La Justice n'oublie jamais
Episode 2.03
H pour Humain
Episode 2.04
Poches
Episode 2.05
Les Gosses n'en peuvent plus
Episode 2.06
Leçons de Cuisine
Episode 2.07
Une semaine en Enfer
Episode 2.08
Cheval de Troie

La série possède encore beaucoup de facilités d’écriture, et quelques dialogues un peu poussifs (une histoire sur le timing du Je t’aime, un twist à base de porte entre-ouverte qui laisse Marie voir la chambre de sa soeur, etc.) mais les forces de la saison restent pourtant de plus en plus apparentes : toute la séquence entre Marie et sa tante Pam est très bien jouée et poignante.
Tout l’arc Odessa est globalement très bien géré. On pourrait en effet reprocher à Marie d’être victime d’un syndrome de l’élue, mais cet épisode a l’intelligence de le citer ici et de le reconnaître (elle est comparée à Neo par exemple, avant de nier la potentialité de l’idée).
Le “twist” sur Cipher qui était là dès la naissance de Marie, c’est aussi très bien amené. Cipher qui reste un personnage en décalage de tous les antagonistes qu’on a eus pour l’instant dans la série, beaucoup moins dans l’excentricité mais tout de même loufoque et drôle par sa nonchalance. Je pense qu’il ne sera pas plus destabilisé que ça par le speech final de Jordan (qui est aussi très cool pour faire bouger les choses).
L'humour est aussi au rendez-vous, j'aime assez le running-gag de l'employée "abeille" par exemple (elle répète tellement de fois qu'il ne faut pas toucher son dard que je ne peux m'empêcher de penser à un foreshadowing d'une future mort gore). J’ai aussi adoré le gag “it’s… transtastic!” et l’acteur de Jordan l’a hyper bien vendu lorsqu’il l’a délivré.
Les intrigues sont toujours un peu inégales : Sam shooté par exemple, bof bof, ils ne savent vraiment pas quel rôle lui donner je pense. J'ai encore aussi un peu de mal avec la gestion de la "foule" et de la "critique populaire" : c'est un peu bizarre de dépeindre une fac hyper fasciste et extrême, et de les entendre en même temps cheer pour la nouvelle idole Jordan Li qui est """trans""" (perçu comme tel)... avant de la huer en 2-2 quand elle révèle la vérité. C'est juste un peu facile, comme si vraiment seuls nos 8 personnages principaux avaient une vraie individualité cohérente.
Mais reste que la saison trouve son rythme petit à petit !