Gomorrah
Gomorra
Patriarche de la famille Savastano, Don Pietro domine la Camorra, la mafia napolitaine, mais doit faire face à ses nombreux rivaux, tout en préparant sa succession.
Terminée | Française, IT | 50 minutes |
Action, Drame, Crime, Drama, Thriller | Sky Atlantic, Sky Atlantic (IT) | 2014 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Modifier mon avis
Avis sur l'épisode 3.01
Liste des épisodes
Episode 3.01
Le mal-aimé
Episode 3.02
Système sanglant
Episode 3.03
Exil en enfer
Episode 3.04
Nouveau départ
Episode 3.05
Les enfants des fantômes
Episode 3.06
Le cheval de Troie
Episode 3.07
Une vie violente
Episode 3.08
Leçons de vie
Episode 3.09
L'ange de Forcella
Episode 3.10
La Reine de Secondigliano
Episode 3.11
Entre tes mains
Episode 3.12
Rédemption
J'ai ça de commun avec RasAlGhul : j'ai du mal à abandonner une série que j'ai commencé vraiment (c'est à dire : dépassé la saison 1), même si la qualité décline. Il faut vraiment qu'elle sombre (coucou Last Man on Earth) pour que je renonce.
Donc Gomorra revient après un saison 2 très moyenne que j'accuse d'avoir, à l'image des clubs de foot italien, trop jouer le chronomètre en coupant volontairement le rythme et jouer les fautes.
Pour ce premiere, j'ai bien sûr quelques réserves comme :
1 - Que fait la police??? Car, les mafieux ont beau laisser des cargaisons de cadavres derrière eux (ou réussir à repeindre la devanture d'une tour d'immeuble), ils ne sont jamais jamais inquiété.
2 - Je ne comprends pas l'association Gennaro/Ciro. Car le premier a toute les raisons du monde pour ne pas laisser vivre son ex meilleur ami/pire ennemi. Non, s'il reste vivant, c'est juste dicté par un besoin scénaristique, tant Ciro est un personnage important dont on attend déjà le retour.
3 - Il y a quand même tout qui accuse Gennaro d'être à l'origine du meurtre de Pietro, mais personne ne semble faire le lien.
A part ça, ce fut un réel plaisir (terme inadéquate, mais j'en ai pas trouvé d'autre) de replonger dans l'univers glacé de la série, de ses quartiers désœuvrées et de retrouver ses petits malfrats médiocre, sans pitié et avide de pouvoir et d'argents.
Et Gennao est vraiment un personnage fascinant par son ambivalence. D'un côté froid et impitoyable en affaire, il est très attaché à la famille qu'il est en train de créer, son fils dont il est gaga ou sa femme à qui il fait une confiance aveugle. Comme si il essayait de former une unité, unité qu'il n'a jamais connu dans la sienne.
Quoi qu'il en soit, j'espère que cette saison 3 produira du beau jeu et ne se contentera pas de se recroqueviller en défense, attendant les arrêts de jeu pour attaquer.