Image illustrative de Good Omens
Image illustrative de Good Omens

Good Omens

L'ange Aziraphale et le démon Rampa après 6 000 ans de vie sur la Terre ne se résignent pas à la venue imminente de l'Apocalypse. Meilleurs ennemis du monde, ils se liguent ensemble contre leurs autorités supérieures et tentent d'influencer le cours apparemment inéluctable des événements en éduquant ...

Lire le résumé complet >

Terminée Anglaise 60 minutes
Comedy, Fantasy, Mini-Series Amazon, BBC Two 2018
11.89

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur l'épisode 1.01

Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 21 juin 2019 à 08:47

L’intro est bien sympa, l’idée d’Adam & Eve black et d’un Dieu femme est très bien, c’est rythmé, tandis que Michael Sheen et David Tennant semble bien s’amuser.

Par contre :

1 – ça me paraît hallucinant de faire tout un roman, puis son adaptation en série à partir d’une idée probablement sorti un soir d’ivresse, soit un démarquage de la Malédiction, le film de Richard Donner de 1976, où l’Antichrist aurait été inversé avec un autre bébé.

2 – Tant que Crawley et Aziraphale échangent, c’est sympa. Mais dès que les mécanismes du scénario se mettent en route, c’est super indigeste. La scène des clins d’œil a été par exemple un gros moment de gène. Ou Adam, l’enfant, qui comme de par hasard, parle d’un chien au moment où celui des Enfer débarque.

3- Il y a un côté Orphelin Beaudelaire (dans la voix-off ou lorsque les deux se déguisent pour s’occuper de l’éducation de l’enfant) qui ne me plait pas trop.

A part ça, je serai moins dur que mes petits camarades.   


Avatar elpiolito elpiolito
Administrateur
Avis neutre Déposé le 13 juin 2019 à 16:12

Pilote intéressant mais qui peine à convaincre. Il y a un début d'idée mais c'est à al fois hyper didactique et très confus. On retrouve l'humour de Pratchett mais ça tombe quand même pas mal de fois à plat même s'il y a quelques idées pour rendre le tout plus attrayant.

A voir sur la suite.


Avatar Lollie Lollie
Membre
Avis neutre Déposé le 05 juin 2019 à 10:15


Je suis tombée là dessus totalement par hasard, un peu attirée par l'originalité du sujet. Il est rare que j'entre dans une série sans en avoir jamais entendu parler. Là, je me suis ennuyée une bonne partie du temps, et effectivement, les couleurs sont très moches, et on ne voit pas bien où ça va. Cependant, vers la fin, on commence à trouver ses marques. L'interaction des personnages principaux a commencé à m'amuser, et à m'intéresser suffisamment pour que je poursuive un peu...


Avatar Jo_ Jo_
Rédacteur
Avis défavorable Déposé le 04 juin 2019 à 10:23

Pas du tout convaincue par ce pilot.

Pourtant, il avait tout pour me plaire : une bonne idée de départ, un format sympa, David Tennant, Jon Hamm et Nick Offerman. Mais la sauce ne prend pas. Je me suis ennuyée durant les trois quarts de l'épisode. L'humour tombe vite à plat, les images sont moches et le rythme est très (trop) lent.

Très honnêtement, j'hésite à poursuivre la saison.

4 réponses
Voir les réponses

Avatar Manew Manew
Rédacteur
Avis neutre Déposé le 03 juin 2019 à 22:25

Les bandes annonces m'avaient fait craine une série esthétiquement ratée et malheureusement c'est bien le cas. Les décors sont trop chargés, les costumes et effets spéciaux plutôt moche (les cheveux de David Tennant, mon dieu...), mais s'il n'y avait que ça à la rigueur ça pourrait passer... sauf que ça continue. Le scénario n'est pas très lisible, les personnages pas très intéressant, on ne sait pas si on regarde une comédie ou quelque chose de plus sérieux, car ce n'est jamais drôle ni passionnant.

Bref, j'ai mal à mon petit coeur de fan de Terry Pratchett. 

2 réponses
Voir les réponses

Avatar Altaïr Altaïr
Rédacteur
Avis neutre Déposé le 02 juin 2019 à 22:47

Mffff... J'avoue être un peu déçue. Le roman est très bon, et le message gentiment irrévérencieux, donc au moins il y a ça. Et les acteurs sont bien aussi.

Mais le scénario est trop bavard, trop écrit, rien ne passe par les images et tout passe dans le texte... ça manque d'idées de mise en scène, de concision, de punchlines - bref, une série n'est pas un livre et réciproquement. Des tas d'idées très drôles tombent à plat et c'est dommage. C'est une histoire complètement folle qui est réalisée sans folie ni inspiration - il aurait fallu un truc à la Legion, ou quelque chose comme ça !

Là c'est... juste pas mal.

3 réponses
Voir les réponses

Liste des épisodes

Episode spécial
An Inside Look at Good Omens
Episode 1.01
Au commencement
Episode 1.02
Le livre
Episode 1.03
Des temps difficiles
Episode 1.04
La récré du samedi matin
Episode 1.05
La solution des temps derniers
Episode 1.06
Le tout dernier jour du reste de leur vie