Image illustrative de Gossip Girl
Image illustrative de Gossip Girl

Gossip Girl

La vie de la jeunesse dorée des élèves de deux écoles privées new-yorkaises, vue à travers les yeux ironiques d'une mystérieuse "bloggeuse", Gossip Girl. Entre amour et amitié, chacun tente de tirer son épingle du jeu, mais rien n'est jamais simple derrière des apparences paradisiaques...

Terminée Américaine 42 minutes
Drame, Drama, Romance The CW, TF1 2007
11.84

3 avis favorable
1 avis neutre
1 avis défavorable

Avis sur l'épisode 6.10

Avatar Lebravex Lebravex
Membre
Avis neutre Déposé le 20 février 2013 à 15:39

Je suis assez content de l'identité de Gossip Girl, c'est je pense ce qui était le plus probable tout au long des 6 saisons.

En revanche je suis complètement déçu par les réactions du personnages par rapport à la nouvelle, en à peine 5 min tout le monde est heureux et tout va bien dans le meilleur des mondes alors que GG leur à fait vivre les pires horreurs pendant près de 6 ans.


Avatar Aureylien Aureylien
Membre
Avis favorable Déposé le 02 février 2013 à 17:47

Mon guilty pleasure préféré vient de finir. C'est terriblement frustrant car c'est la seule série qui me retenait le plus à la vie d'adolescent.

Un happy end bien mérité pour tous les personnages.

La révélation de l'identité de Gossip Girl est plus que cohérente et me va parfaitement.

Ciao les gosses de riche c'était chouette de rêver à New York avec vous.

11 réponses
Voir les réponses

Avatar toomso4 toomso4
Membre
Avis neutre Déposé le 19 janvier 2013 à 21:48

Pas si mal que ça au vu de la saison complète, même si ce series finale est vraiment classique.. En même temps, on attendait pas tellement plus.


Avatar lucie lucie
Membre
Avis neutre Déposé le 16 janvier 2013 à 16:01

Mieux que l'avant-dernier épisode, mais les scénaristes se cantonnent au strict minimum exigé par un series final.

On obtient les explications attendues, mais bon, Dan en gossip girl, je l'avais parié, mais quelle mauvaise idée. Et surtout peu plausible quand on se souvient de la saison 1.

Un final qui surtout quand on le compare à d'autres série, ne fait naître aucune émotion. J'ai même été plus triste à la fin de Greek, c'est dire...

Bye bye Gossip Girl, tu aurais mérité mieux.


Avatar Dartagnen Dartagnen
Membre
Avis défavorable Déposé le 03 janvier 2013 à 23:32

(attention aux spoilers).

Une happy end assez mauvaise, sachant que le truc qui me dérange est quand même l'identité de Gossip Girl, tout le monde s'en fiche et félicite presque Dan. On sent clairement que ça sort de nulle part juste pour donner un nom à la fin de la série, mais l'artifice passe mal...


Avatar Dilou004 Dilou004
Membre
Avis défavorable Déposé le 25 décembre 2012 à 00:07

Complètement surpris des avis positifs de cet épisode. Pour moi, c'est simplement le pire de la série. Tout est là pour former la recette du series finale classique: Deux mariages, le retour inutile d'anciens personnages, le saut dans le temps et la dernière scène qui te dit que même si GG est révélée, le processus continuera indéfiniment. La série est tombée bien bas. Les intrigues ont été massacrées par les scénaristes, on peut plus donc se sentir intéressé par l'histoire tellement elle devient ridicule. Je parle bien évidemment de la police qui vient chercher Chuck, et plus généralement, de l'intrigue vachement risible entre Chuck et son père pendant toute cette saison... Mais le pire dans tout ça... c'est qu'après nous avoir fait chier pendant 6longues années avec GG, et après que GG ait détruit la vie des protagonistes pendant toute leur adolescence et même après, quand ils apprennent c'est qui, il suffit de quelques secondes pour que Dan soit félicité par tout le monde et qu'ils fassent comme s'il ne s'était rien passé. Au moins une chose est sure, ce final reste à l'image de cette saison: ridicule, mal amené et inintéressant au possible


Avatar lilimaniac lilimaniac
Membre
Avis favorable Déposé le 18 décembre 2012 à 22:00

Le coeur serré par mon côté 'midinette' malgré mon âge avancé, je tiens à saluer cette série qui m'a procuré ce que j'attendais: du rêve, des paillettes, du NY, de la romance quoi!!

Alors ce dernier épisode clôt magnifiquement 6 ans; la boucle est bouclée.

Mon happy end reste quand même Chuck et Blair, un des plus beau couple de série TV!!! J'ai adoré leur histoire (mariage et progéniture comprise).

XOXO GG. A moi la vie d'adulte , pour de vrai!!

2 réponses
Voir les réponses

Avatar raphyju raphyju
Membre
Avis favorable Déposé le 18 décembre 2012 à 17:42

Pareil que MoolFreet, on partait un peu défaitiste mais ce final aura eu le mérite d'être plutôt bon.

Autre point fort, l'épisode est passé à toute vitesse, ce qui n'était pas arrivé depuis la première saison!!!

De fait, la boucle est bouclée, on est content, c'est certes un peu culcul mais bon, ça termine bien une teen série, qui mine de rien et même si elle avait beaucoup perdu, était assez majeure.

Quant à l'identité de GG, nous en étions sûrs depuis quasiment le début!!! outre cette gloire personnelle, c'était de fait le meilleur choix...

Sortie réussie, et comme eux, on va enfin pouvoir passer à autre chose!!

2 réponses
Voir les réponses

Avatar MoolFreet MoolFreet
Membre
Avis favorable Déposé le 18 décembre 2012 à 15:20

Eh bien au moins on part sur une bonne note et c'est déjà pas mal.

La boucle est bouclée, le final est réussi, j'ai été assez surpris par l'identité de GG mais finalement c'est ce qui paraissait le plus logique. C'était sympa de revoir l'espace d'une seconde tous ces anciens persos de la série, réagir à l'annonce de l'identité de Gossip Girl, c'était sympa de retrouver Eric et Jenny aussi.

Ca faisait longtemps que la série avait perdu son essence, mais au moins y'a une happy end pour tout le monde, c'est un peu culcul mais ça passe, et j'en sors avec le sourire, je ne pensais pas que ce serait le cas.

Sortie réussie, XOXO Gossip Girl.


Liste des épisodes

Episode 6.01
S dans la nature
Episode 6.02
C en famille
Episode 6.03
S vs. S : Les dessous
Episode 6.04
B & C : À cheval sur les principes
Episode 6.05
Gossip, mensonges et video
Episode 6.06
Le Côté obscur
Episode 6.07
Il était encore une fois
Episode 6.08
D : La vérité aux deux visages
Episode 6.09
Œil pour œil, B pour B
Episode 6.10
New York, je t'aime