Gremlins: Secrets of the Mogwai
Gremlins : Secrets of the Mogwai
Shanghaï, années 1920, Sam Wing, 10 ans, (futur propriétaire du magasin M. Wing dans le film de 1984) rencontre le jeune Mogwai, Gizmo. Avec une jeune voleuse de rue nommée Elle, Sam et Gizmo font un voyage périlleux à travers la campagne chinoise, rencontrant, et parfois combattant, des monstres et des esprits ...
Lire le résumé complet >
En cours | US | Pas de durée |
Science-Fiction & Fantastique, Comédie, Animation | Max, HBO Max | 2023 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Etant donné que la majorité des Gremlins sont de gentils Mogwais qui ont été transformé à l'insu de leur plein gré, à chaque fois que l'un des créatures se fait éclater, écrabouiller ou exploser, je n'ai pu m'empêcher de me dire que peut-être il s'agissait d'une connaissance de Gizmo, ses parents ou sa sœur, son cousin ou son pote. Mais bon, vu comment Gizmo abandonnera sans trop de regret à la fin de l'épisode ses congénères, pour rester vivre parmi les humains, je me dis que finalement ce n'est pas si important, manifestement, il n'avait aucune attache. Pauvre créature tout de même, tout cela pour finir dans une cage dans un boui-boui à Chinatown une soixantaine d'année plus tard et être revendu à un touriste américain.
Sinon, gros happy-end sans surprise pour ce dernier épisode qui voit la victoire des gentils sur les méchants et la résurrection des personnes avalées par Greene. C'est même une fin heureuse parfois un peu trop forcé, en atteste cette histoire de sifflet donné à Elle aux parents de Sam à utiliser en cas de danger, sifflet qui servira effectivement moins de deux minutes plus tard, faisant intervenir le gang des gamins de rue, bref un moment qui ne sert strictement à rien.
Mais bon, je chipote, cette série fut une sacrée bonne surprise pour moi, je ne m'attendais pas autant être diverti.