Image illustrative de Grey's Anatomy
Image illustrative de Grey's Anatomy

Grey's Anatomy

Meredith Grey, fille d'un chirurgien très réputé, commence son internat de première année en médecine chirurgicale dans un hôpital de Seattle. La jeune femme s'efforce de maintenir de bonnes relations avec ses camarades internes, mais dans ce métier difficile la compétition fait rage.

En cours Américaine, US 43 minutes
Drame, Médical, Drama, Romance, Soap ABC, TF1, ABC (US) 2005
12.6

3 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur l'épisode 11.22

Avatar Manoune398 Manoune398
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 12 mai 2016 à 10:37

J'ai plus aimé ce double-épisode qui suit pendant presque une année entière tous les personnages. Dans l'ensemble, c'était un bon épisode, pas poignant mais émouvant avec des personnages à fleur de peau et des acteurs (Ellen Pompeo en tête) en forme (si je puis dire).

J'ai beaucoup aimé April et ce qu'elle fait, c'est vrai que faire passer un an était l'occasion de faire "partir" certains personnages pour les faire évoluer d'une manière rapide. Le lien avec son bébé perdu et sa relation avec Jackson était touchant.

Les patients également étaient intéressants : les suivre sur le "long terme" était à nouveau une bonne idée et a donné lieu à une scène assez émouvante avec Wilson.

Les meilleures restent évidemment Amelia et Meredith. Amelia, très poignante tout au long de l'épisode, qui a été bien écrite et qui montre un autre type de réaction. Enfin, Meredith qui s'est révélée être la plus touchante (heureusement en même temps) avec la naissance de son bébé et tout au long de l'épisode. Le parallèle avec sa mère était bien trouvé, même si elle s'en éloigne de plus en plus au fur et à mesure.

J'ai trouvé tout de même qu'il y avait BEAUCOUP trop de flashbacks et trop de montage stylisé à la con. C'est vraiment pénible d'avoir ces images de Meredith petite ou du carousel. VRAIMENT pénible. Les flashbacks de Meredith/Derek étaient bienvenus mais en trop grand nombre. Et se focaliser sur le personnage de Derek uniquement en retraçant ces onze années aurait été une bonne idée. On croulait sous les images, à la fin c'était réellement pesant.

En revanche, les dernières minutes étaient franchement émouvantes, particulièrement quand elle met le calot de Derek et qu'elle revient au bloc. Neuf ans plus tôt, Denny était mort sous Chasing Cars, neuf ans plus tard, Derek meurt sous Chasing Cars.

En général, l'épisode manquait de subtilité. Le pari était difficile : faire partir l'intouchable n°2, présent depuis le premier épisode. Ils n'ont pas raté leur coup, mais ça aurait pu être encore plus fin, plus délicat, plus subtil. Beaucoup d'images qui se mélangent, un montage trop présent et une écriture maladroite. Cependant, les acteurs ont fait du bon boulot et leurs personnages étaient bien écrits. Goodbye Derek.


Liste des épisodes

Episode 11.01
Tempête de sentiments
Episode 11.02
Le Puzzle de Maggie
Episode 11.03
Un fauteuil pour deux
Episode 11.04
La page manquante
Episode 11.05
Faire une pause
Episode 11.06
Prendre le mal à la racine
Episode 11.07
On oublie tout
Episode 11.08
Le goût du risque
Episode 11.09
Prêt à se battre
Episode 11.10
Un grand lit vide
Episode 11.11
Besoin d'un miracle
Episode 11.12
Vivre de faux-semblants
Episode 11.13
Jusqu'à mon dernier souffle
Episode 11.14
On se rencontre enfin
Episode 11.15
Au cœur du séisme
Episode 11.16
Tout oublier
Episode 11.17
Accroche-toi
Episode 11.18
Deux vies pour une
Episode 11.19
Folle de lui
Episode 11.20
Refaire surface
Episode 11.21
Belle journée pour sauver des vies
Episode 11.22
Partir sans un mot
Episode 11.23
Lâcher prise (2)
Episode 11.23
Le temps s'arrête…
Episode 11.24
… la vie reprend