Image illustrative de How I Met Your Mother
Image illustrative de How I Met Your Mother

How I Met Your Mother

Ted se remémore ses jeunes années, lorsqu'il était encore célibataire. Il revoit avec nostalgie ses moments d'égarements et de troubles, ses rencontres et ses recherches effrénées du Grand Amour.

Terminée Américaine 25 minutes
Comédie, Comedy, Romance CBS, Canal+ 2005
12.67

14 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur la saison 5

Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis défavorable Déposé le 31 juillet 2011 à 22:21

Une saison qui, comme beaucoup ici, fait très mal à l'image que j'avais de la série.

A l'humour fin et construit des saisons 1, 2 et 3, a été, désormais, substitué un humour vaguement potache et franchement navrant.

Sans fil rouge, semble-t-il (volontairement ?) oublié par les scénariste, la saison ne cesse de dégringoler, notamment à partir de l'épisode 15.

A la fin, après le départ de Don, celui de Stella, Lili pas enceinte, et seulement un genou entraperçu de la mère, on aura surtout eu l'impression que cette saison n'aura servi à rien. Et, au fond, c'est peut être cela le pire.


Avatar Taoby Taoby
Membre
Avis défavorable Déposé le 26 juillet 2011 à 10:43

Cette saison est une petite mort pour moi, c'est la première fois en 5 ans de visionnage que la série à enfin réussi à ma lasser.

Cette saison est mauvaise pour de nombreuses raisons : l'histoire est en roue libre total, encore que ça à la différence des vrai fans, je m'en taponne un peu, les personnages deviennent des caricatures d'eux même mais c'est surtout niveau humour que le bas blesse, certes les précédentes saisons comportaient leur lots d'épisodes faibles, mais ici quand les épisodes sont mauvais c'est une vrai catastrophe, c'est lourd, répétitif et même parfois beauf !

Et pour la première fois l'envie de casser la gueule à Barney et Marshal m'est apparu.

A partir de cette saison HIMYM ne sera plus jamais la même série à mes yeux.


Avatar Tan Tan
Rédacteur
Avis défavorable Déposé le 25 juillet 2011 à 22:40

La Saison 5 c'est une arlesienne. Non pas que les episodes soient mauvais, en moyenne (du moins pour moi) ils sont meilleurs que la saison 4. Le probleme, c'est que la ou la saison 4 reussisait son atterissage avec un final qui nous devoilait le fil rouge de la saison, la saison 5 se revelle etre completement en roue libre. La situation a la fin de cette saison est quasiment la meme au'au debut, voire qu'au debut de la saison 4 pour certains personnages.

J'ai une theorie sur ce vide total dans la saison.

Vers la fin du finale, Ted et Robin manquent de s'embrasser, mais finalement s'arretent parce que Ted est blond et cela fait rire Robin.

Hors, pour avoir vu et revu tout les episodes et l'integralite des bonus presents sur les dvd des 4 premieres saison, je suis capable de differencier les personnages des acteurs rien qu'a leur facon de parler. Et dans cette scene, ce ne sont pas Robin et Ted qui eclattent de rire, mais Josh Radnor et Colbie Smudler.

Je pense qu'a l'origine, Ted et Robin devaient se remettre ensemble et cela aurait du constituer le twist de fin de saison (mauvais twist par ailleurs, mais mieux que pas de twist du tout).

Seulement pour des raisons qui me sont inconnues, les producteurs ont decides de ne pas introduire ce twist, et donc ont pris une scene qu'on aurait d'habitude mise dans un betisier.

2 réponses
Voir les réponses

Avatar elpiolito elpiolito
Administrateur
Avis neutre Déposé le 18 janvier 2011 à 19:20

Une saison qui n'était pas forcément mal parti mais qui a complètement trébuché en milieu de parcours pour finir complètement à côté de la plaque.

L'ensemble est très moyen, beaucoup moins drôle que les autres saisons et à part 1 ou 2 épisodes qui sortent du lot, le reste s'oublie aussi vite que cela a été regardé...


Avatar Cococox Cococox
Membre
Avis favorable Déposé le 07 octobre 2010 à 21:35

Il est vrai que le niveau de la série diminue au fil des saisons, mais j'ai quand même regardé la saison 5. La saison dans sa globalité n'est vraiment pas bonne: On n'avance pas assez sur la mother, les personnages ne sont plus ce qu'ils étaient, on sent que les scénaristes peinent à nous faire patienter en attendant de connaitre la femme de Ted.

Mais certains épisodes sont vraiment très drôle, comme The Playbook, devenu un épisode culte. D'autres comme l'épisode 9 sur Slapsgiving, sentent le réchauffé et on s'en serait bien passé.


Avatar thib2703 thib2703
Membre
Avis neutre Déposé le 29 septembre 2010 à 17:04

De loin la plus mauvaise saison, on n'avance quasiment pas sur l'intrigue, c'est même quasiment plus drôle (le coup des "But Hum" tout un épisode, c'était à la limite du ridicule quand même).


Avatar mabia83 mabia83
Membre
Avis favorable Déposé le 27 septembre 2010 à 16:46

j'ai bien rigolé tout au long de la saison et j'ai apprécié la recherche de sosie! surtou ted en catcheur mexicain!


Avatar CAD CAD
Membre
Avis défavorable Déposé le 10 août 2010 à 10:48

ne saison vraiment mais alors vraiment en-dessous de tout ce qu'elle a pu faire précédemment. A présent on rit des bruits de pets des personnages, de la 5923ème tentative de drague de Barney, de la beaufitude de Marshall, de Robin qui ne fait que dire "but hum". C'était incroyablement mauvais, et je demande encore pourquoi et comment ils vont faire une sixième saison. L'absence de la "mère" en rajoute enore une couche. Je m'en foutais royalement à la base, mais le fait de nous montrer une fois ces jambes, une fois son parapluie et une fois sa colocataire (en 3 épisodes différents, ils sont pas fous quand même) pour absolument ne rien dévoiler, c'est du remplissage encore pire que l'épisode sur la tatouage de Jack dans Lost.


Liste des épisodes

Episode 5.01
La Discussion ça craint
Episode 5.02
Un jour sans fin
Episode 5.03
Robin 101
Episode 5.04
Le Tavernier asexué
Episode 5.05
Double citoyenneté
Episode 5.06
La Cornemuse
Episode 5.07
Le Plan machiavélique
Episode 5.08
Le Livre des rôles
Episode 5.09
Qui veut donner une baffe ?
Episode 5.10
La Fenêtre
Episode 5.11
La Dernière Cigarette
Episode 5.12
Mort tragique d'un costume
Episode 5.13
Gros caramel mou
Episode 5.14
Une semaine d'enfer
Episode 5.15
Lapin ou canard
Episode 5.16
Tenus par le crochet
Episode 5.17
L'Art de la séduction
Episode 5.18
Photos en rafale
Episode 5.19
L'Agression sauvage
Episode 5.20
La Maison du bonheur
Episode 5.21
Lits séparés
Episode 5.22
Robots contre catcheurs
Episode 5.23
La Belle Mariée
Episode 5.24
Le 5ème sosie