How to Get Away with Murder
Murder
Annalise Keating, brillante avocate et professeur de droit, se retrouve impliquée dans une affaire de meurtre avec cinq de ses étudiants.
Terminée | Américaine | 43 minutes |
Drame, Thriller, Crime, Drama, Suspense, Mystery | ABC, M6, ABC (US) | 2014 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Modifier mon avis
Avis sur l'épisode 3.07
Liste des épisodes
Episode 3.01
À feu et à sang
Episode 3.02
La parole libérée
Episode 3.03
Les jeux sont faits
Episode 3.04
Ne dis rien à Annalise
Episode 3.05
Boire et déboires
Episode 3.06
Le nerf de la guerre
Episode 3.07
L'amour poison
Episode 3.08
L'alibi
Episode 3.09
La mort dans l'âme
Episode 3.10
Derrière les barreaux
Episode 3.11
Le temps des aveux
Episode 3.12
Allez pleurer ailleurs
Episode 3.13
Bras de fer
Episode 3.14
L'erreur est humaine
Episode 3.15
In memoriam
Cette scène de vidage de sac entre les Keating 5 est Annalise est LA chose que j'attendais cette saison. Enfin ! Tout est parfait, on ressort les vieux dossiers, on balance des propos résumant l'intégralité des relations avec Annalise en une parfaite phrase, à une Viola Davis qui absorbe tout sans sourciller, en passant par la réalisation qui montre chaque nouvelle insulte comme un autre coup à encaisser. Et Wes qui ne dit rien, car c'est la relation la plus complexe et indescriptible du lot, et aussi la plus volatile, puisque dès la fin de l'épisode on semble à nouveau se diriger vers une rupture brutale.
Le cas du jour est extrêmement pertinent par rapport à la relation Annalise/Keating 5, ce que l'épisode ne manque d'ailleurs pas de souligner un peu trop souvent. C'est vraiment pas subtil la façon de rappeler bien aux téléspectateurs que tout est une métaphoooore et que la thématique de la mère et de ses enfants est à nouveau utilisée pour désigner la relation entre Annalise et ses étudiants. Maaais même si c'est fait avec la subtilité d'un éléphant, ça reste super intéressant et le rapport est en effet ingénieux.
En plus de ça il y a plein de relations mis à profit dans l'épisode : Laurel/Wes, Bonnie/Frank... On a toujours cette dimension soap avec à la fois des amourettes et du mélo, ce qui selon moi manquait cruellement au show à ses débuts car tout cela donne du coeur aux personnages de la série. Les bons sentiments renforcent la noirceur des événements à côté, du genre la pure haine entre certains étudiants (le "We're still not friends" de Michaela à Laurel, très sec, ou bien la pure haine de Connor envers Wes).
Même Nate a droit à un coucou, et même la directrice de l'école permet non seulement d'approfondir une des facettes du personnage d'Annalise, mais est en elle-même un personnage assez touchant et plutôt bien développé. C'est le genre de personnage qui peut vite devenir un "Oliver" ou un "Asher" : des persos en arrière-plan qui finissent par devenir centraux.
Bref les dynamiques sont vraiment bonnes et les personnages agissent tous à leur manières.
A noter aussi beaucoup, beaucoup d'humour dans l'épisode. "I chose you, hackachu !", "Aa few more weeks without drinking and they can add "fat ass" at their lists", ce qui selon moi colle parfaitement au ton général et démontre d'une très bonne écriture.
Et les flashforwards sont cools et font vraiment un rebondissement inattendu pour une fois, pas un simple "on écarte la piste de X".
Bref j'ai vraiment pris mon pied dans cet épisode qui est de loin le meilleur de la série depuis très longtemps. Je suis ravi de revoir cette dernière au top. Le seul défaut actuellement c'est juste que le script est trop surexplicatif : les personnages ont tous conscients de leurs sentiments et résument trop facilement leur vie en 2 phrases, on voit par moments que c'est le scénariste qui parle et pas le personnage, et d'autre part il y a aussi la façon pas subtile d'avoir relié le cas du jour au reste donc.
Mais c'est un défaut mineur face à toute la maîtrise du reste. Piiiitiéééé faites que le fall finale soit réussi, pitié...