How to Get Away with Murder
Murder
Annalise Keating, brillante avocate et professeur de droit, se retrouve impliquée dans une affaire de meurtre avec cinq de ses étudiants.
Terminée | Américaine | 43 minutes |
Drame, Thriller, Crime, Drama, Suspense, Mystery | ABC, M6, ABC (US) | 2014 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Modifier mon avis
Avis sur l'épisode 4.07
Liste des épisodes
Episode 4.01
À chacun son chemin
Episode 4.02
L'épreuve de la meute
Episode 4.03
Pour le bien de tous
Episode 4.04
Cavaliers seuls
Episode 4.05
Je l'aime encore
Episode 4.06
À bout de forces
Episode 4.07
Personne ne soutient Goliath
Episode 4.08
Respire !
Episode 4.09
Sous tutelle
Episode 4.10
L'impasse
Episode 4.11
Mauvaise mère
Episode 4.12
Stella
Episode 4.13
Bataille suprême
Episode 4.14
Les dernières heures
Episode 4.15
En mémoire de Wes
La série prouve une fois de plus sa maîtrise absolument parfaite du format classique du feuilleton avec ses climax absolument géniaux.
C'est vrai que c'est toujours un peu le même modèle : problème - descente aux enfers - solution et réjouissement - twist final relançant les choses, mais que c'est diablement rythmé et efficace !
Pour une fois avec son flashforward, cette saison 4 a pris une excellente décision et a évité de démarrer par son élément le plus fort pour au contraire monter crescendo à chaque épisode. C'est tout con mais cette simple variation change vraiment toute la dynamique de la saison et évite les ventre-mous. Je suis passé de "ah ok juste le bébé de Laurel qui meurt, su-per comme teasing" à "OMG MAIS COMMENT TOUS LES PERSONNAGES SONT-ILS ARRIVES LA ?".
Bonne idée également que d'avancer l'épisode "événement flashforward" d'un slot avant le mid-final (enfin tout semble suggérer que le grand événement va arriver dans le prochain et non dans le 9), ça accélère les enjeux.
Sinon, mises à part ces petites variations des ficelles classiques de la série qui font une différence, je suis juste globalement très friand de la dynamique cette saison. La cassure des Keating 4 + Bonnie a apporté énormément de bien. Conor avec Annalise c'est parfait, Oliver partie intégrante de l'action qui se goupille très bien avec l'intrigue de Michaela, Frank moins plante verte qu'à l'habitude, un procès fil rouge très intéressant qui lie les anciens cas du jour entre eux et fait appel à l'alcoolisme et d'autres traits de personnage d'Annalise tout en faisant intervenir des persos comme Nate, etc. (ce procès contre l'état étant une BIEN meilleure solution au "problème des cas du jour" de la série après le fiasco de l'intrigue des jumeaux en saison 2), etc. Vraiment une bonne dynamique d'ensemble cette saison.
Seul défaut, certains personnages un peu cons/antipathiques par moments (Laurel ya pas longtemps, Asher dans celui-ci), mais c'est pas plus mal que la série assume. Michaela dit carrément dans cet épisode "c'est stupide, c'est émotionnel et pas logique, mais au point où on en est, on est fou, autant y aller" et c'est un peu tout le propos de cette quatrième saison pour moi : c'est tellement surhumain qu'ils en soient arrivés là, reprendre un cours normal va s'avérer impossible.