How to Get Away with Murder
Murder
Annalise Keating, brillante avocate et professeur de droit, se retrouve impliquée dans une affaire de meurtre avec cinq de ses étudiants.
Terminée | Américaine | 43 minutes |
Drame, Thriller, Crime, Drama, Suspense, Mystery | ABC, M6, ABC (US) | 2014 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Modifier mon avis
Avis sur l'épisode 5.12
Liste des épisodes
Episode 5.01
Le prix à payer
Episode 5.02
Un mariage sanglant
Episode 5.03
Histoires de famille
Episode 5.04
Des pères et des fils
Episode 5.05
La pire journée de ma vie
Episode 5.06
Protéger
Episode 5.07
Machiavelle
Episode 5.08
Jusqu'au dernier jour
Episode 5.09
Trahison
Episode 5.10
Un cafard noir
Episode 5.11
Le choix du martyr
Episode 5.12
Pression et compromission
Episode 5.13
Joyeux Noël
Episode 5.14
L'ennemi
Episode 5.15
L'enfer des vivants
On sent que l'étau se ressert sur le groupe et c'est jouissif. La mort de Miller sera sans doute ce qui les fera tomber, au moins en partie.
Comme toujours avec la série il n'y a que deux issues possibles : 1) les Keating Five ne s'en sortent pas et l'un d'entre eux prend pour tout le monde, 2) ils s'en sortent in extremis avec une pirouette imprévisible. Dans les deux cas c'est super jouissif à voir.
On sent que le FBI a beaucoup trop de doutes sur les moindres infos que le groupe donne et la pirouette trouvée de Gabriel impliquant la Gouverneure ne prend pas, même si les journalistes ne le disent pas encore.
La scène où Annalise se compare à une femme de ménage, nettoyant toutes les crasses que font Bonnie/Frank/Nate (ayant tous été responsables de la mort d'un protagoniste important d'une saison - Rebecca, Lila, Ron Miller...), est très puissante.
Franchement je suis limite perdu dans tous les complots et ce que sait tel ou tel personnage sur l'ensemble de l'affaire, entre le FBI, les Keating 5 et la partie Tegan/Emett Crawford/Caplan & Gold, mais c'est un sentiment vraiment agréable. On sent que la toile est complexe mais qu'au fond elle est quand même cohérente et bien construite. C'est trop complexe pour nous, comme ça l'est pour chaque personnage - contrairement à de nombreuses séries policières, strictement aucun personnage n'est omniscient et aucun ne détient les clés de tout le "mystère", justement parce qu'il n'y a aucun mystère, juste des meurtres où le spectateur est mis dans la confidence, et "how to get away" avec ça.
C'est comme toujours (et très probablement grâce à Shonda Rhymes) une narration extrêmement bien ficellée, avec une gestion parfaite de la progression du rythme au sein d'un épisode (avec toujours cet acte final sur musique qui aboutit à un cliff) et au sein d'une saison, et quasiment aucune intrigue superflue - même le flirt entre la mère de Conor et Asher revient apparaît sur un twist final comme l'épée de Damoclès qui peut nuire à tout leur plan.