Joker Game
A l’aube de la Seconde Guerre mondiale, pendant l’automne 1937, le lieutenant-colonel Yuki de l’armée impériale met en place dans le plus grand secret l’Agence D, un organisme formant des espions. Contrairement aux jeunes hommes qui intègrent l’armée dans un esprit nationaliste, les personnes recrutées ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Japonaise | 25 minutes |
Animation, Mystere, Anime, Suspense | AT-X | 2016 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Modifier mon avis
Avis sur la saison 1
Liste des épisodes
Episode 1.01
Joker Game (1er volume)
Episode 1.02
Joker Game (2e volume)
Episode 1.03
Un mauvais calcul
Episode 1.04
La ville démoniaque
Episode 1.05
Robinson
Episode 1.06
Asia Express
Episode 1.07
Nom de code, Cerbère
Episode 1.08
Double Joker (1re partie)
Episode 1.09
Double Joker (2e partie)
Episode 1.10
La traque
Episode 1.11
Le cercueil
Episode 1.12
XX Double Cross
Aia, aie, aie, je vais me montrer un peu dur car le show a de nombreuses qualités esthétiques, musicales et graphiques qui saute vraiment aux yeux. Le trait est soigné, la composition est soignée avec un sens de la mise en perspective a souligner, surtout que le show joue sur les faux semblants liés au monde de l'espionnage.
Le message global est intéressant, racontant l'émancipation du métier d'espion d'un cadre militaire qui l'empêche d'être efficace aux yeux de Yuri et de la section D. Il est question non plus de se battre pour sa patrie, mais pour des intérêts commerciaux et stratégiques, quitte à jouer contre sa propre hiérarchie.
Une équipe d'espion libre comme l'air, disséminés sur les fronts Européens, Pacifique et Chinois pour opérer à discréditer tous ceux qui pourraient nuire à l'intérêt du Japon. Et là, avec plein de personnages disséminés apparait le premier problème : le character design.
C'est un peu cliché de dire que les Japonais se ressemble tous 'et joyeusement raciste) mais ici aucun effort n'est fait pour nous permettre d'identifier et de différencier les membres de cet équipe. Hormis le premier personnage et son look à la phoenix Wright, impossible de s'attacher à qui que ce soit tant les héros de Joker Game restent impersonnels.
Peu ou pas d'exposition, des intrigues souvent bâclés à cause d'un format de vingt minutes trop court, aucune continuité... et du coup un manque constant d'implication émotionnelle du visionneur. Seul persiste quelques tours de passe passe malin, mais vite répétitif est prévisible... globalement décevant tant il y avait matière à faire bien mieux.