Killing Eve
Cantonnée à un travail de bureau bien peu passionnant, l'agent du MI5 Eve Polastri est frustrée par une existence bien monotone. Jusqu'au jour où elle se retrouve à traquer une tueuse psychopathe surnommée Villanelle...
Terminée | Américaine, US | 43 minutes |
Drame, Espionnage, Thriller, Crime, Drama, Action, Adventure | BBC America | 2018 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Avis sur l'épisode 3.02
Avis favorable | Déposé le 22 avril 2020 à 12:56 |
Killing Eve est un peu à l'image de Villanelle. Quand tu la laisses papillonner et faire ce qu'elle veut, c'est toujours assez délicieux même si totalement vain. Mais quand les choses sérieuses débutent, on s'ennuie un peu et on commence à trouver le temps long. Pour l'instant on assiste vraiment à un soft reboot de la saison 2, avec les scénaristes qui font joujou avec Villanelle dans une écriture très Moffatesque où la pétulance masque pour l'instant le surplace général des intrigues (le mariage dans le premier épisode, le clown ici) mais un poil répétitive (Villanelle qui se "confie" à une tierce personne pour la tuer par surprise, on a pas déjà eu cette intrigue à l'hosto en saison 2 ?) Heureusement il y a Carolyn qui hérite de très belles scènes et quitte un peu son écriture très gimmicky (pourtant délicieuse) qui risquait de virer à la caricature. Je suis assez curieux de voir ce que la série va faire de sa galerie de personnages (les journalistes, Konstantin, la fille de Carolyn). J'espère que la saison en garde sous le coude pour la suite, mais c'est un début prometteur ! |
C'est une sorte de compromis : si on veut faire durer la série, mais que l'on veut aussi créer une tension et l'intensifier un maximum, il faut assumer les conséquences. L'histoire et ses personnages sont obligés d'avancer suite à leurs précédentes actions, et cela demande un peu de temps.
Le premier épisode exposait la situation de chacun avec une fin donnant la direction générale de l'intrigue, et celui-ci fait bouger les personnages. Eve semble moins importante que les autres, mais c'est normal puisqu'elle n'existe que pour Villanelle. Villanelle, même si c'est redondant, évolue tout de même. Non, ce qui ressort vraiment de cet épisode, c'est Carolyn. Fiona Shaw est géniale dans ce rôle et j'ai vraiment envie de savoir comment elle va avancer et résoudre ses problèmes. Entre sa fille qui est de retour, et qui fait aussi le lien avec Konstantin, plus les collègues de bureau de Kenny, quelques nouveaux personnages pourraient redynamiser l'ensemble.
C'est déjà plus enthousiasmant que l'ouverture, reste à voir la suite. Je regrette le ton drôle et incisif qu'avait l'écriture, mais peut-être n'est-il pas perdu complètement !