Kingdom (2019)
Inquiétés par les étranges rumeurs qui entourent leur roi malade, les habitants d'un royaume se tournent vers le prince héritier pour les protéger d'un fléau mystérieux.
En cours | Pas de nationalité | 55 minutes |
Action, Drama, Horror, Fantasy, History, Thriller | Netflix | 2019 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Modifier mon avis
Avis sur l'épisode 1.02
Liste des épisodes
Episode 1.01
Épisode 1
Episode 1.02
Épisode 2
Episode 1.03
Épisode 3
Episode 1.04
Épisode 4
Episode 1.05
Épisode 5
Episode 1.06
Épisode 6
Petit cours d’histoire des zombies au cinéma : leçon 2.
Comme je l’avais dit lors de mon avis du pilote, la morsure de morts-vivants est apparue avec Romero et elle a été très vite létale. Mais avant, il fallait un moment pour la victime rejoigne l’Armée des Morts. Elle passait d’abord par une forte fièvre qui durait plusieurs jours, avant son décès et sa résurrection quelques heures plus tard. Depuis, j’ai envie de dire mais peut être je me trompe, 28 Jours plus tard, le processus s’est accéléré. Dorénavant, c’est morsure puis mort puis transformation, le tout en 3 minutes chrono. C’est qu’on perd en dramaturgie (la victime qui se voit transformer en monstre), on y gagne en efficacité. Comme lors de la scène de la grange de cet épisode, où le soldat méchant, deux minutes après sa morsure, devient un danger pour le Prince Héritier.
Fin de la leçon.
Sinon, deuxième épisode toujours aussi sympa à regarder et surtout visuellement très très beau. Le plan des cadavres au fond de la rivière attachés par les pieds ou les scènes présentant ces cadavres alignés par terre, sous des toiles de joutes, dont on sait qu’ils ne vont pas tarder à se réveiller sont très marquants.
Malgré ses défauts (un certain conformisme), je commence à avoir beaucoup de sympathie pour Kingdom.