Image illustrative de Little Fires Everywhere
Image illustrative de Little Fires Everywhere

Little Fires Everywhere

Rues bien droites, pelouses au cordeau : rien ne dépasse. À Shaker Heights, banlieue huppée de Cleveland, tout est luxe, calme et sérénité… Dans ce tableau bourgeois, les Richardson ne détonnent pas. Père avocat. Quatre ados sans histoire. La famille modèle. Tout le contraire de leurs nouveaux locataires : ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 55 minutes
Drama, Mini-Series Hulu 2020
13.44

1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur Little Fires Everywhere

Avatar Manoune398 Manoune398
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 24 avril 2020 à 20:55

Malgré un déroulement parfois faiblard, cette série limitée vaut le coup d'œil. C'est une histoire qui prouve qu'être une femme et être une mère sont différentes choses. Une mère est une femme, avec son passé, son humanité, ses doutes, ses regrets, ses peurs et sa responsabilité est énorme comparée à celle d'un homme. Rien ne peut enlever cela, c'est biologique. Dans ce sens-là, en abordant différents types de maternité, la série parvient à également capter ce que c'est qu'être une femme, et ce que c'est que d'être un enfant/adolescent. Au travers d'une intrigue générale traversant les deux familles principales, les questions de race et de classe sont explorées, de manière juste et pas militante. Le but n'est pas de prouver quoi que ce soit, mais de montrer comment l'humain s'en sort dans une situation donnée. L'histoire ne veut pas changer le monde, mais veut montrer que chacun est capable de résilience, que nos choix nous appartiennent et que les apparences sont trompeuses.

Le milieu de la série est peut-être plus faible, mais les deux derniers épisodes sont au rendez-vous avec un final réellement à la hauteur, parfaitement cohérent avec les débuts de l'histoire, qui ne met pas un point final à tout mais au moins à ce qui devait se conclure. Reese Witherspoon est géniale dans son rôle, et malgré des débuts difficiles, Kerry Washington se révèle au fil des épisodes. L'ensemble fonctionne très bien, les enfants jouent bien également, et malgré quelques longueurs, on sent la sensibilité, le travail et la démarche artistique de s'exprimer.


Liste des saisons