Marco Polo (2014)
Marco Polo : La collision des mondes
"Marco Polo" retrace les aventures épiques du célèbre explorateur alors qu'il parcourt la route de la soie, en direction de la majestueuse cour du grand Kubilai Khan. Marco pénétrera alors dans un univers où cupidité, trahison, intrigues sexuelles et rivalités dominent, et devra faire preuve d'ingéniosité ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 55 minutes |
Action, Aventure, Drame, Adventure, Drama | Netflix US, NETFLIX (FR), Netflix | 2014 |
0 avis favorable
2 avis neutre
0 avis défavorable
Modifier mon avis
Avis sur l'épisode 2.04
Liste des épisodes
Episode 2.01
La loi du grand ciel bleu
Episode 2.02
Dilemme
Episode 2.03
La montagne sacrée
Episode 2.04
Que l'oeuvre de Dieu s'accomplisse
Episode 2.05
Une berceuse
Episode 2.06
Perfidie
Episode 2.07
La grue Wudang
Episode 2.08
Les croisés
Episode 2.09
Les héritiers
Episode 2.10
La confrérie
Episode un peu en-dessous et le moins bon qu'on ait eu depuis un moment.
La dynamique de la saison est toujours bien rôdé, cet épisode fait une nouvelle fois progresser pas mal les choses. Mais relativement moins que les autres épisodes, puisque tout le but de l'opération est de se faire détester Kaidu et Kubilai, alors que la promesse d'un Kurultai "respectueux" était alléchante.
Pas de suite pour le fait que Chabi sache que Kokachin n'est qu'une servante sans nom. Je suppose qu'il n'y a pas besoin en même temps, Chabi n'ayant jamais été quelqu'un de démonstratif, le but n'était probablement que de nous faire la révélation par rapport à ce qu'on sait déjà sans que ça n'appelle à de nouvelles intrigues. Mais bon, aucune mention tout de même... Reste que l'intrigue entre les femmes à Cambulac est probablement la meilleure chose de l'épisode. Kokachin gagne pas mal en épaisseur en plus ça fait du bien de la voir sortir de son rôle classique de fausse princesse.
L'introduction du pape est la partie la plus décevante, de loin. Le retour de Niccolo Polo !!! et ce dernier n'a pas UN dialogue ! Tout le but de l'opération est de rapprocher Nayan et le pape, alors qu'on les pensait déjà alliés. En fait ils ne l'étaient pas, mais le deviennent. C'est franchement très lourd et leurs scènes coupent le rythme comme pas possible.
Jingim et Ahmad mettent trop de temps à être retrouvés. Même si en soi 1 épisode sur leur disparition c'est raisonnable et court, et que comme je l'ai dit le rythme de la saison est plutôt bien fait, leurs scènes sont longues et ne servent à rien à part nous faire rappeler qu'ils sont perdus quelque part.
Les quelques scènes avec Kaidu étaient sympas quand même, et c'est bon de revoir Byamba dans la #TeamKubilai.
Reste que ça plus les quelques scènes avec Chabi toujours aussi géniale, ne font que rattraper de justesse un épisode autrement décousu, un peu trop lent et à la nouvelle intrigue religieuse fort décevante pour le moment...
Espérons que ce ne soit qu'une baisse de régime passagère, la série a tellement d'arcs en parallèle pour chaque personnage que normalement la suite de la saison devrait envoyer du lourd.