Image illustrative de Marvel's Jessica Jones
Image illustrative de Marvel's Jessica Jones

Marvel's Jessica Jones

À trente ans, Jessica Jones, souffrant de stress post-traumatique suite à une confrontation avec l'Homme Pourpre, a remisé son costume de super-héroïne au placard afin d'ouvrir une agence de détective dans le but d'aider certains de ses confrères dotés de super-pouvoirs.

Terminée Américaine 52 minutes
Action, Crime, Drama, Suspense, Science-Fiction, Thriller Netflix 2015
13.08

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur l'épisode 1.02

Avatar Manoune398 Manoune398
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 11 janvier 2023 à 20:20

Présentation du vilain Kilgrave avec un ensemble peut-être parfois un peu poussif mais agréable, et une Jessica Jones vraiment au top. Le duo avec Luke Cage fonctionne, l'ambiance est toujours bien instaurée. Peu de choses à dire sur cet épisode si ce n'est qu'il est très efficace et divertissant !


Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 10 novembre 2020 à 20:51

La vague majorité de l'épisode consistant à permettre à Jessica de suivre une piste de X personnage à Y news à Z information, pour obtenir un point faible un peu obvious de Kilgrave : comment ça il ne peut pas contrôler les esprits quand il est lui-même inconscient ? C'est dingue, moi j'aurais parié sur son petit doigt qui se durcit quand on lui touche l'oreille en guise de point faible !...

Plus sérieusement, cela restait quand même plaisant mais la chaîne d'enquête m'a paru plus tirée par les cheveux et anecdotique, avec une panoplie de personnages qu'on ne reverra sûrement pas.

La dynamique entre Jessica et Luke est quand même cool et les acteurs sont super.


Avatar Taoby Taoby
Membre
Avis favorable Déposé le 09 mai 2016 à 11:19

Comme Ras, j'ai beaucoup de mal avec l'actrice.

Et pourtant le rôle lui sied à merveille.

Mais un truc passe moyen, j'arriverais à trouver quoi.

Bref du côté de Jessica sa posture de victime qui ne fais plus confiance à personne me gonfle aussi, on voit ça de longue, surtout que j'ai du mal avec sa copine pour le moment.

Ah et le combat dans le bar avec Jessica et Luke est une catastrophe, ça fait longtemps que je n'avais pas vu 2 acteurs aussi peu crédible et s'en branler autant, c’était surtout très mal monté.

Mais l'histoire dans l'ensemble se suit sans déplaisir et Killgrave assure le Sav pour le moment.

On le voit très peu, mais il est partout.

Et ça j'aime bien.


Avatar alanparish alanparish
Membre
Avis favorable Déposé le 30 mars 2016 à 18:01

Un second épisode un peu plus calme qui permet d'approfondir les différents personnages.

J'aime bien le personnage du barman, la scène dans le bar est excellente. L'actrice qui joue Jessica porte bien le show pour le moment, aucune scène n'est ratée, on a vraiment la sensation d'enquêter avec elle.

J'ai trouvé ça couillu de montrer un légume qui demande à ce qu'on le tue, c'est assez tabou, je pensais pas voir ça dès le second épisode. Et Kilgrave a l'air complètement fou (même si j'ai trouvé sa scène avec la famille à l'appart un peu loupé car un peu hs avec le reste).


Avatar arnoglas arnoglas
Membre
Avis favorable Déposé le 19 février 2016 à 17:20

Avis modéré par la rédaction de Série-All.


Avatar Jo_ Jo_
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 05 décembre 2015 à 19:03

J'ai préféré cet épisode au pilote, clairement. Après nous avoir présenté les personnages, on commence un peu plus à s'intéresser à chacun d'entre eux, et à leur histoire.

Je le répète, mais ne connaissant pas du tout le comics, j'appréhende au fur et à mesure le passé et les relations de tous les personnages. Si cela m'avait un peu dépassé lors du premier épisode, je commence à l'apprécier maintenant. Espérons que ça continue !


Avatar RasAlGhul RasAlGhul
Membre
Avis favorable Déposé le 22 novembre 2015 à 14:05

Mauvais point de cet épisode : Jessica passe par le stade "je rejette tout le monde autour de moi parce que je suis dangereuse". Pour avoir vu toutes les séries superhéros depuis Arrow, on doit souvent passer à par ce stade et c'est pénible.

J'espère que cela ne va durer qu'un seul épisode parce que c'est dommage, ça bousille un peu le rythme de l'épisode. Sinon j'ai encore des problèmes avec Ritter, je ne sais pas il y a quelque chose qui ne passe pas de mon côté. Après elle est parfaite pour le rôle, et je n'aurais jamais pensé dire cela un jour. Je pense que j'ai juste besoin d'un temps d'adaptation.

12 réponses
Voir les réponses

Avatar Altaïr Altaïr
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 22 novembre 2015 à 11:07

Episode dans la parfaite continuité du premier, qui continue à développer son univers et ses personnages de manièe élégante et naturelle. On a vraiment l'impression de suivre une seule longue histoire, et chaque fin d'épisode nous donne invariablement envie de voir le suivant.

Et j'aime beaucoup le couple que forment Jessica et Luke. <3


Avatar bigben1294 bigben1294
Membre
Avis favorable Déposé le 20 novembre 2015 à 21:19

Vraiment excellent on est pris dedans très facilement et le personnage de Jessica (même si je connais le personnage grâce aux comics) m'as surpris à diverse reprise quant aux choix de la manière dont elle est traité (je ne dis pas cela en mal bien au contraire).

Pour le moment c'est un sans faute a tout les niveaux je suis dedans et ça me porte.


Avatar ClaraOswald ClaraOswald
Membre
Avis favorable Déposé le 20 novembre 2015 à 12:44

Pas mal du tout. N'aimant pas le genre je suis agréablement surpris par cette série. Ça fait plaisir d'avoir une héroïne et surtout, une héroïne sans costume !

David Tennant est au top.


Liste des épisodes

Episode 1.01
AKA La soirée filles
Episode 1.02
AKA Le syndrome d'écrasement
Episode 1.03
AKA Grâce au whisky
Episode 1.04
AKA 99 amis
Episode 1.05
AKA Le sandwich m'a sauvé la vie
Episode 1.06
AKA Vous avez gagné !
Episode 1.07
AKA Les pires pervers
Episode 1.08
AKA Que ferait Jessica ?
Episode 1.09
AKA Le banc de touche
Episode 1.10
AKA Les coups de canif
Episode 1.11
AKA Les cachets bleus
Episode 1.12
AKA Fais la queue comme tout le monde
Episode 1.13
AKA Fais-moi un sourire