Image illustrative de MINDHUNTER
Image illustrative de MINDHUNTER

MINDHUNTER

À la fin des années 1970, deux agents du FBI font avancer la criminologie en s'intéressant à la psychologie du meurtre et en se rapprochant de monstres hélas bien réels.

En cours Américaine 53 minutes
Drame, Thriller, Crime, Drama Netflix 2017
14.25

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur l'épisode 1.10

Avatar jojo76 jojo76
Membre VIP
Avis favorable Déposé le 19 mai 2019 à 01:20

Bon bah on fini avec un bon épisode mais encore une fois pas de coup d'éclat, rien qui ne sort de l'ordinaire, l'ensemble est prenant grâce aux qualités de la réal, des acteurs et des dialogues mais c'est toujours aussi frustrant de ne pas avoir un gros fil rouge pour accompagner le tout et élever le niveau d’intérêt de la série :/


Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 13 novembre 2017 à 11:20

Un final solide et efficace, à l'image de la saison.

Je trouve que sur cette série, le véritable attrait est Holden et son évolution. Parti comme un personnage un peu falot, il a commencé par devenir très attachant. Puis ses premiers succès l'ont transformé, il est devenu arrogant et prétentieux, au point de mettre en péril son couple, son équipe, voire sa vie tout simplement (la scène avec Kemper où il minimise le danger).

Et je rejoins bedsouin, cette première saison ressemble à une introduction à ce qui sera probablement l'affrontement Holden Vs le sérial killer moustachu.


Avatar Stean Stean
Membre
Avis favorable Déposé le 26 octobre 2017 à 12:26

J'ai littéralement adoré chaque moment de ce season finale, l'évolution de Ford a été très bien développée. Vivement la suite !


Avatar bedsouin bedsouin
Membre
Avis favorable Déposé le 19 octobre 2017 à 15:10

Il y a des séries qui pourraient s'en tenir à une excellente saison (les exemples sont nombreux), et d'autres dont la première saison est une excellente introduction à quelque chose qu'on aimerait voir durer le plus longtemps possible.

J'aimerais voir Mindhunter durer très longtemps. En espérant que Fincher reste, même s'il n'est pas non plus essentiel. Il est plutôt là pour lancer quelque chose qui pourrait être amené à devenir culte, et il a très bien su s'entourer.

La BO est notamment excellente, un niveau rarement atteint pour une série. Elle colle parfaitement à chaque situation et sait se fondre avec le reste, comme toute bonne musique.


Avatar Ash Ash
Membre
Avis favorable Déposé le 17 octobre 2017 à 17:11

C'est pas pareil quand Fincher est à la réal !! Bonne première saison, intéressante et globalement bien construite !! Une fin déroutante (un peu rapide) et satisfaisante !!


Liste des épisodes

Episode 1.01
Le Négociateur
Episode 1.02
La Rencontre
Episode 1.03
L'Arrestation
Episode 1.04
Le Dr Wendy Carr
Episode 1.05
Les Indices
Episode 1.06
L'Affaire Altoona
Episode 1.07
Le Déménagement
Episode 1.08
Les Plaintes
Episode 1.09
L'Enquête
Episode 1.10
Les Aveux