Image illustrative de Modern Family
Image illustrative de Modern Family

Modern Family

Quand les familles voisines Pritchett, Delgado et Dunphy acceptent qu'un documentaire soit tourné sur leurs vies, elles étaient loin d'imaginer qu'elles allaient tant en révéler... Jay Pritchett a rencontré la très sexy Colombienne Gloria Delgado le jour où sa femme l'a quitté. Leur différence d'âge est pour ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 21 minutes
Comédie, Comedy, Family, Drama, Romance ABC, Paris Première, ABC (US) 2009
12.68

2 avis favorable
0 avis neutre
1 avis défavorable

Avis sur l'épisode 4.05

Avatar alanparish alanparish
Membre
Avis neutre Déposé le 29 octobre 2012 à 10:22

Quand je me remémore l'épisode Halloween de la saison 2 où j'étais plié de rire, le contraste avec cet épisode fait vraiment mal...

Gloria est insupportable depuis le début de saison, elle ne fait pas rire, pire elle est soulante et énervante au possible. Et ce ne pas Jay ni Manny qui va l'aider...

Côté des gays, c'est un peu au ras des pâquerettes avec la question de la mère de Lilly très mal traitée à mon sens. Et pas drôle pour un sou.

Reste Phil et Claire que j'ai trouvé rapidement sympathique bien que pas folichon. Claire était marrante quand elle accueillait les gosses et la scène de fin aurait pu envoyer du lourd mais c'est surtout raté.

Espérons que ce n'est qu'un faux pas et que les scénaristes réussissent à corriger le tir avec Gloria.


Avatar Marino Marino
Membre
Avis favorable Déposé le 27 octobre 2012 à 02:29

La saison de la dépression.

Le problème, avec Modern Family, c'est que ce n'est pas une sitcom comme les autres. Les personnages changent, évoluent...

Pourquoi est ce que, d'habitude, il n'y a pas d'évolution dans les séries? Parce que grandir, c'est pouvoir dire adieu, c'est connaître certes des moments heureux, mais aussi des revers de médailles, voire même des dépressions.

Et, cette saison, tout a changé, et, pour l'instant, tout va mal.

Jay & Gloria accuse vachement le coup de sa vieillesse galopante, Phil et Claire voient leurs enfants se barrer, et du coté de Cam... c'est la débandade. Pas de nouvel enfant, pas d'avenir professionnel, et de vraies difficulté à être de bons parents.

Je ne trouve pas que les personnages sont ici caricaturaux, je pense plutôt que leurs défauts se retournent ici contre eux. Là ou d'habitude, leurs pirouettes et facéties leur permettent d'enchanter leurs existences, cette saison, tout cela ne fait qu'un mettre en exergue leurs tragédies personnelles. Je suis toujours autant fascinée par cette série, et si je ris un peu plus jaune qu'avant, c'est que mon coeur se serre.

En espérant des jours plus heureux.


Avatar Jo_ Jo_
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 26 octobre 2012 à 22:29

Effectivement, les autres épisodes d'Halloween de Modern Family ont peut être été plus réussis, mais mettre un avis défavorable, je trouve que c'est quand même fort !

J'ai beaucoup aimé l'histoire de Claire et Phil. Gloria m'a bien fait rire aussi avec son "je vais tuer tous les gens que tu aimes". Les personnalités hystériques ont toujours tendance à bien me faire marrer.

Par contre, je persiste et signe : ça manque cruellement d'Haley.


Avatar Taoby Taoby
Membre
Avis défavorable Déposé le 26 octobre 2012 à 11:00

Pas très drôle, en écriture automatique avec juste une caricature des traits de caractère de chacun, le coup de la maison hanté à la fin et très mal exploité alors que ça aurait pu être tordant.

Une gloria tellement too much depuis qu'elle enceinte qu'elle en devient plus irritante que drôle. (D’ailleurs Gloria est beaucoup moins drôle qu'avant)

Bref un gâchis quand on connait le potentiel des épisodes d'Haloween et la qualités de Modern Family.

Mais je me fais pas de soucis.


Avatar Freezz Freezz
Membre
Avis favorable Déposé le 25 octobre 2012 à 14:40

J'ai toujours des gros doutes concernant les épisodes "Halloween" et jusqu'à là j'avais très souvent raison. Force est de constater que celui-ci est une grande réussite et même s'il à un peu tardé à se mettre en place et à devenir drôle, les 10/15 dernières minutes sont tordantes au possible!

Entre Gloria qui pète des câbles, Jay qui se fait draguer par un Trans et Cam qui "flash" son torse à tout les invités. La fête chez les gay est une grosse réussite, ajouté à cela la storyline Lilly et sa princesse plutôt touchante et bien gérée.

Mais la grosse poilade c'est Phil qui panique pendant et après la visite! ça c'est juste énorme!

En tout cas ça a bien marché sur moi! Bravo


Liste des épisodes

Episode 4.01
Un anniversaire inoubliable
Episode 4.02
Tous à l'école
Episode 4.03
Coupe, coupe !
Episode 4.04
La fuite du majordome
Episode 4.05
La maison hantée
Episode 4.06
Vide grenier
Episode 4.07
Derrière les barreaux
Episode 4.08
Rencards et déboires
Episode 4.09
Alexandre le gland
Episode 4.10
Une équipe hors du commun
Episode 4.11
Le Réveillon du nu-vel an
Episode 4.12
L'Invité surprise
Episode 4.13
Le Parrain
Episode 4.14
Le Fantôme de l'opéra
Episode 4.15
Une Saint-Valentin mouvementée
Episode 4.16
Tiré par les cheveux
Episode 4.17
La mariodie
Episode 4.18
Facteur « coup-de-coeur »
Episode 4.19
Retour vers le futur
Episode 4.20
Maison à vendre
Episode 4.21
La journée des métiers
Episode 4.22
Ma famille, mes héros
Episode 4.23
L'esprit de compétition
Episode 4.24
Adieu Gracie