Monty Python's Flying Circus
Cette série mythique est une anthologie de sketches, de parodies d'émissions télévisées et de reportages improbables. Elle dénonce les travers de la société britannique et s'attaque avec un humour non-sens au monde politique, au sexe, à la religion, à l'armée, aux fonctionnaires...
Terminée | Anglaise | 30 minutes |
Comédie, Comedy | BBC One, BBC Two | 1969 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Modifier mon avis
Avis sur l'épisode 2.11
Liste des épisodes
Episode 2.01
'Face the Press'
Episode 2.02
The Spanish Inquisition
Episode 2.03
Déjà Vu
Episode 2.04
The Buzz Aldrin Show
Episode 2.05
Live from the Grill-o-Mat
Episode 2.06
It's a Living
Episode 2.07
The Attila the Hun Show
Episode 2.08
Archaeology Today
Episode 2.09
How to Recognise Different Parts of the Body
Episode 2.10
Scott of the Antarctic
Episode 2.11
How Not to Be Seen
Episode 2.12
Spam
Episode 2.13
Royal Episode 13
La série retourne à son format de prédilection, à savoir la succession de sketchs plutôt court. Celui lui sied très bien et cela permet aux sketchs les moins exceptionnels (le premier sur les slogans de café, sympa mais pas hilarant) de ne pas plomber l'ensemble.
Le dernier sketch avec les caisses qui font un vidéo-clip est symptomatique du fil rouge de l'épisode, à savoir prendre une idée absurde et l'exploiter jusqu'au bout. Car dans cette séquence, pas de twist, pas de gags en plus, non, juste l'idée de base (faire cacher les membres du groupe dans des caisses) pousser jusqu'au bout. Et donc durant l'épsiode on pousse les idées (une scène de meurtre et des horaires de train, les nouvelles religions ou le sketch culte "l'importance de ne pas se montrer) jusqu'à leur épuisement.
Et cela touche au génie.