Monty Python's Flying Circus
Cette série mythique est une anthologie de sketches, de parodies d'émissions télévisées et de reportages improbables. Elle dénonce les travers de la société britannique et s'attaque avec un humour non-sens au monde politique, au sexe, à la religion, à l'armée, aux fonctionnaires...
Terminée | Anglaise | 30 minutes |
Comédie, Comedy | BBC One, BBC Two | 1969 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Modifier mon avis
Avis sur l'épisode 3.05
Liste des épisodes
Episode 3.01
Whicker's World
Episode 3.02
Mr. & Mrs. Brian Norris' Ford Popular
Episode 3.03
The Money Programme
Episode 3.04
Blood, Devastation, Death, War and Horror
Episode 3.05
The All-England Summarise Proust Competition
Episode 3.06
The War Against Pornography
Episode 3.07
Salad Days
Episode 3.08
The Cycling Tour
Episode 3.09
The Nude Organist
Episode 3.10
E. Henry Thripshaw's Disease
Episode 3.11
Dennis Moore
Episode 3.12
A Book at Bedtime
Episode 3.13
Grandstand (or: The British Showbiz Awards)
Il est drôle de constater que dans les années 70, un émission de divertissement rencontrant un succès fou tel les MP'FC pouvait parler de Proust (ou d' autres références culturels assez pointus), et que cela faisait pas fuir les gens, au contraire les spectateurs connaissaient les références . Imaginer cela aujourd'hui est impossible. Voilà, c'était la ligne "vieux con, c'était mieux avant".
Sinon, un épisode qui démarre fort (le résumé de Proust en 15 secondes ou les coiffeurs grimpent l'Everest). Ensuite regarder sa pointure de chaussure lorsqu'on répond au téléphone est un gag qui, je ne me l'explique pas, me fait tordre de rire. Par contre, je n'ai pas compris le coup des standardistes téléphoniques et les logorrhées d'Idle me saoule vraiment. Mais la théorie sur les brontosaures a relevé le niveau in fine.
Bref, globalement, un bon épisode, malgré un trou d'air au milieu qui nous rappelle qu'il y a peu de chose aussi relatif que l'humour.