Image illustrative de Mr. Mercedes
Image illustrative de Mr. Mercedes

Mr. Mercedes

Adapté de la trilogie de Bill Hodges de Stephen King. Saison 1 : Bill Hodges, un flic à la retraite, est mis au défi par un criminel de reprendre une vieille affaire non résolue qui l'a toujours tracassé : un chauffard au volant d'une Mercedes volée avait causé un massacre, deux ans plus tôt, en tuant ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 50 minutes
Thriller, Epouvante-Horreur, Horror, Mystery, Science-Fiction, Crime Audience Network, Audience 2017
14.5

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur l'épisode 1.08

Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis défavorable Déposé le 17 novembre 2017 à 22:48
Spoiler

Dieu qu'elle m'irrite cette série. Grrrr....

Voyons ça, point par point.

La scène de mort de la mère de Brady est efficace, je ne le nierai pas. Mais zut, la faire mourir...quoi, accidentellement? Non, non et non. C'est vraiment pas inspiré, voir indigne pour ce personnage. Il y aurait pu avoir une confrontation où elle réalisait que son fils était un psychopathe. Ou Brady aurait pu (ou dû) la tuer pour X ou Y raisons Ou Bill aurait pu se venger en la tuant. (puis après il coucherait avec Holly, là on aurait du sulfureux). Mais non, une mort accidentelle, sans incidence, sans répercussion psychologique, un nouveau statu-quo émotionnel. C'est vraiment trop facile et bâclé, je suis déçu.

Je vais revenir sur la mort de Janey. Une scène ou deux où Bill pleure et une image flashback, c'est tout, la série continue d'avancer et semble avoir déjà oublié son existence. Ultime preuve que ce personnage n'a jamais vraiment existé....

....D'ailleurs les personnages, à l'exception du duo principal, sont quasi-tous sans épaisseur et en 2D. Lou n'est que la collègue lesbienne de Brady, à la grande gueule. Point. On n'en sera pas plus d'elle. Ou le nouveau chef du magasin est encore plus désolant et caricatural que Robi, ce qui est un bel exploit. Et je ne parlerai pas d'Holly ou de ses parents qui sont catastrophiques.

D'ailleurs, à ce propos, après le papa de Jerome qui débarquait à 3h du mat, la série refait le coup du faux suspense. ici Holly attend dans la voiture de Janey devant chez Bill, la nuit tombée et quand ce dernier arrive, elle ne dit rien, mais allume ses phares. Sachant que Bill est à fleur de peau, probablement bourré et porte une arme sur lui, ce n'est pas très prudent. Mais cela permet de fournir un peu de tension au spectateur....

.... qui en manque terriblement. Et au lieu d'utiliser ce temps d'antenne pour développer les personnages annexes (voir point au-dessus), Mr. Mercedes préfère perdre son temps avec des scènes anecdotiques et pas palpitantes (Bill va voir sa fille, Bill parle d'étoile à Holly et la fait dormir dans la chambre de sa fille avec qui il est en froid (vous voyez le symbolisme?)).

Bref Mr. Mercedes foire tout ce qu'il entreprend. Finalement Under The Dome n'est pas si loin et la malédiction des adaptations de Stephen King en série continue.

2 réponses
Voir les réponses

Avatar bedsouin bedsouin
Membre
Avis favorable Déposé le 12 octobre 2017 à 16:47

On continue sur le même ton, avec l'agréable, et bien vu, changement de générique de chaque épisode, qui fait partie des petites originalités rendant la série unique et singulière.


Liste des épisodes

Episode 1.01
Prise de contact
Episode 1.02
À vos marques
Episode 1.03
Sous le parapluie bleu
Episode 1.04
Quand les dieux chutent
Episode 1.05
Insomnie
Episode 1.06
Des gens sous la pluie
Episode 1.07
Willow Lake
Episode 1.08
Dans ses cendres
Episode 1.09
Le marchand de glace
Episode 1.10
Le coup de maître