Mrs. America
En plein mouvement de libération de la femme, Phyllis Schlafly, une activiste conservatrice, prend la tête du mouvement d'opposition à la ratification de l'amendement qui vise à garantir l'égalité des droits entre les sexes.
Terminée | Américaine | 48 minutes |
Drama, Mini-Series | Hulu | 2020 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Modifier mon avis
Une série limitée efficace, avec un casting au top, qui parvient à être impartiale en mettant en avant les qualités de Phyllis Shlafler, qu'elle a malheureusement très mal exploitées : une femme travailleuse, cultivée, forte, mère de famille, qui engage un combat contre la liberté des femmes ! La difficulté pour les féministes à établir une liste de priorités et à se mettre d'accord sur l'élément clé de leur combat a été également montré, et l'histoire alterne portraits individuels et intrigue politique de manière efficace.
C'est surtout l'histoire de femmes très différentes qui se sont pourtant battues ensemble pour la liberté et la protection des femmes aux États-Unis. Démocrates, Républicaines, modèle familial traditionnel, anti-mariage, hétéro ou homo... Les schémas sont variés. Du côté des anti-ERA, on remarque surtout la figure de Phyllis qui a aimanté ses amies, moins affirmées et moins indépendantes qu'elles, mais qui finissent par comprendre beaucoup de choses, et ce, parfois aux dépens de Phyllis.
Le rythme peut être un peu longuet mais c'est intéressant à suivre, l'époque est très bien reproduite et Cate Blanchett est particulièrement efficace dans ce rôle qui fait grincer des dents.