My Little Pony: Friendship Is Magic
My Little Pony, les amies c'est magique
L’héroïne de la série est une licorne violette nommée Twilight Sparkle, qui est l’élève de la princesse Celestia, la souveraine d'Equestria. Étudiante extrêmement sérieuse, elle ne prend pas le temps de se lier d'amitié avec ses camarades. Par hasard, elle découvre qu'une terrible prédiction menace ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 25 minutes |
Animation, Enfants, Adventure, Children, Fantasy, Musical | The Hub, Tiji, Discovery Family, Nine Network | 2010 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Avis sur l'épisode 2.04
Avis favorable | Déposé le 25 octobre 2011 à 19:43 |
Excellent ! Le retour de Luna donne lieu à un épisode très drôle et bourré de clins d'oeil, et on sent que les scénaristes se plaisent à alimenter les memes des Bronies en leur donnant une sacrée matière ("Fun has been doubled" et Caps lock, comme on disait avec Tan hier, ça va devenir culte). Ce début de saison 2 met la barre très haut. |
Encore un épisode particulièrement réussi, et qui pourtant était une vraie poudrière.
Je m'explique: Luna, était apparue à la fin de l'épisode 2 de la saison 1, et jamais plus depuis, laissant les Bronys libres de l'inventer complètement. Au fil du temps le personnage et sa personnalité ont pris de l'ampleur dans les productions amateurs, et il était évident que les scénaristes n'allaient pas reprendre le travail de la fan-base, qui allait donc être déçue. Une image populaire reprenait d'ailleurs cette idée en imaginant les réaction scandalisés des fans suite au retour de Luna.
Mais il n'en fut rien. Parce que la team derrière MLP: FIM sait faire des personnages légendaires, et Luna n'y coupe pas.
Après avoir été exilée 1000 ans sur la lune, la princesse a beaucoup de mal à s'adapter aux manières modernes de sa sœur. Son parler ancien et crié (le Royal CAPSLOCK), et sa manière de dominer les poneys, la rendent très impopulaire. Elle en souffre, mais n'arrive pas à se mettre a niveau. Le fait que tout le monde en aie peur n'arrange rien.
Le reste de l'épisode est plaisant. Entre les trips sur les costumes (Colgate en dentiste, Spike en dragon, Derpy avec des sacs en papier...) et les nombreux gags, on passe un très bon moment.