Necessary Roughness
La Diva du divan
Une psychologue sexy de Long Island, fraîchement divorcée, intervient auprès d'une équipe de football professionnelle afin de boucler ses fins de mois. Très vite, d'autres sportifs, musiciens ou politiques viennent la voir pour qu'elle les aide à supporter les affres de la célébrité.
Terminée | Américaine | 45 minutes |
Comédie, Comedy, Drama | USA Network | 2011 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Modifier mon avis
Avis sur l'épisode 2.10
Liste des épisodes
Episode 2.01
Le contrôle fiscal
Episode 2.02
Sous pression
Episode 2.03
Le petit joueur
Episode 2.04
Passage a vide
Episode 2.05
Le roi du buzz
Episode 2.06
Les sangsues
Episode 2.07
Le concours d'orthographe
Episode 2.08
La chevauchée fantastique
Episode 2.09
Apparences trompeuses
Episode 2.10
Double faute
Episode 2.11
Brisé
Episode 2.12
L'héritière
Episode 2.13
Rock Thérapie
Episode 2.14
Le bouc émissaire
Episode 2.15
Ne me regrette pas
Episode 2.16
Le coming out
Pour détailler mon avis, il faut bien comprendre qu'il y a deux éléments distincts dans cet épisode, à savoir l'intrigue du jour et les promesses pour l'avenir du show. L'affaire du jour qui concerne Dani et un couple mixte de joueur de Tennis manque de contenu et s'achève par une pirouette sans vraiment se résoudre.
C'est dur de s'enthousiasmer pour Necessary Roughness même si si la série donne la sensation de sortir petit à petit de son purgatoire. L'histoire des écoutes est une bonne idée, plaçant tout l'univers du show en difficulté et Nico en première ligne, mais sa résolution est trop rapide pour convaincre.
Une histoire d'espionnage qui permet de masquer les faiblesses d'une thérapie assez décevante, malgré la présence de Ryan.Mc Partlin et de Susie Abromeit. Leur problème de couple sont moyennement convaincant et joue la carte de la thérapie de couple accélérée, ce qui parait peu crédible.
La plus mauvaise storyline est celle d'Amanda Detmer, non pas à cause de son histoire de grossesse, mais du fait que les auteurs la concluent sans panache. Un personnage positif qui aura servi à remplir cette deuxième partie de saison, mais dont l'intégration au sein de l'histoire principale est équivalente au néant.
Son histoire de bébé est particulièrement moyenne, tout comme l'intrigue de Jay-Jay, même si celle-ci remet sur la table les problèmes financiers de Danny. Les auteurs lancent beaucoup d'idées, ce qui est bien, mais ne parviennent pas à les exploiter correctement.
Pour TK, la séquence de publicité est vraiment drôle, une bonne idée surgit de nulle part qui montre combien le joueur a perdu tout contact avec la réalité. Une scène tragi-comique intéressante qui risque de le faire plonger gravement, montrant une description du processus d'addiction assez intéressant.
Par contre, Le retour de la romance Nico - Dani ressemble surtout à une tentative désespérée des auteurs pour faire du pied aux fans de la série. Trop mal amenée, cette idée ne doit uniquement qu'aux talents des comédiens, même si on a connu Callie Thorne plus concernée.
Bref, l'épisode n'est pas mauvais, possède quelques bonnes idées, mais sert avant tout à préparer le terrain en vu du season final. Un épisode sur lequel l'équipe créative compte beaucoup pour se relancer... on verra la semaine prochaine.