Image illustrative de New Girl
Image illustrative de New Girl

New Girl

Après une rupture, Jessica Day, dite « Jess », a besoin d'un nouvel appartement. Une recherche en ligne la mène à une colocation avec trois hommes seuls de Los Angeles qu'elle n'avait jamais rencontrés auparavant. Jess emménage avec eux et par l'assistance de ses nouveaux colocataires, elle apprend à « avancer ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 22 minutes
Comédie Fox
12.61

5 avis favorable
1 avis neutre
1 avis défavorable

Avis sur New Girl

Avatar Manoune398 Manoune398
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 08 juin 2018 à 03:40

New Girl m'a suivie depuis mes années lycée, et c'est la première série devant laquelle j'ai eu de vrais fous rires depuis Friends. Elle restera toujours chère à mon petit cœur.

C'est drôle, frais, terriblement attachant, avec des personnages géniaux, originaux et uniques en leur genre. Avec leurs qualités et leurs défauts, leurs charme et leurs habitudes bizarres. Leurs exploits et leurs doutes.

New Girl, c'est sept ans de moments d'amitié, d'amour et de rires. C'est un petit monde à part qui a réussi à se construire, avec ses running-jokes, ses propres codes et ses personnages déjantés que l'on a appris si bien à connaître au fil des ans.

La série, au cours de ces sept saisons, a eu des hauts et des bas mais elle a toujours su faire ce qu'il fallait pour rester en forme, et on quitte le loft avec un petit sourire triste sur notre visage, mais on reste contents car la série est allée au bout de son histoire.

"Who's that girl?"

IT'S JESS (& co.)!


Avatar Rulna Rulna
Membre
Avis favorable Déposé le 13 avril 2017 à 08:18

New Girl c'est cette sitcom sans prise de tête qu'on regarde devant son dîner ou après le travail.

C'est une sitcom ordinaire, basée sur une bande de potes en coloc chez qui débarque un nouveau personnage.

Au début de la série, chaque personnage n'était qu'un stéréotype tout droit sorti d'un générateur de mauvais goût. On a eu droit à l'athlète qui ne comprend pas les femmes, le loser au coeur brisé, le casanova aux histoires sans lendemain, la naïve fille trompée par son fiancée, blabla Heureusement, on assiste à une bonne évolution des caractères tout au long des saisons.

Cela est en partie due aux acteurs qui sont globalement très bons. (exceptée Cece)

J'ai vu beaucoup de critiques sur le surjeu de Deschanel, personnellement, je trouve que sans ce "plus", Jess ne serait pas l'excitante Jess positive/charismatique/drôle/sensible qu'on retrouve ici.

Concernant l'humour, la série ne fait clairement pas dans l'innovation. On a donc droit à des quiproquos, des comiques de répétition, de situation, de langage...

Ca marche si on ne s'attend pas une réalisation raffinée.

En fait, New Girl, c'est un peu ça. Des perso stéréotypés (mais pas trop), des surjeux d'acteurs (mais pas trop), des blagues pipi-caca (mais pas trop),

Bref, c'est ma sitcom du moment. :)

Ah, et y'a un autre côté positif sur la série.

Les références comiques de la série se basent sur l'actualité cinématographique / musicales des années 2000, contrairement à d'autres sitcoms que j'ai pu voir qui ne se focalisent que sur les films / musiques des 80s. Du coup, je comprends plus facilement les références, et ça fait du bien de pas avoir à "pauser" toutes les 10 secondes pour faire des recherches sur la "blague" en question (comme je le faisais pour Friends)

A voir en VO au fait, les voix françaises sont horribles.


Avatar Dexterfan27 Dexterfan27
Membre
Avis neutre Déposé le 04 juillet 2014 à 17:26

Une série très chouette mais qui a tendance à s’essouffler sur la longue je trouve, heureusement que wilson est là pour mettre un peu de fraicheur dans tout ça je trouve!


Avatar annyrpv annyrpv
Membre
Avis favorable Déposé le 15 novembre 2013 à 02:35

J'adoore cette série, je retrouve un peu de Friends en elle ; une bande de potes en coloc, tous differents, chacun avec un vrai personnage, une vraie émotion.

Du rire aux larmes à chaque épisode et du rire jusqu'aux larmes parfois...

Si simple et si bien fait : bravo!!!!

En VO un vrai régal!!! ♥


Avatar Mellow Mellow
Membre
Avis favorable Déposé le 26 mai 2012 à 19:09

Pour un pilote je trouve ça très bon ! Je suis assez étonné de tous ces avis négatifs. Moi qui n'est jamais satisfait sur un seul premier épisode, pour une fois ça m'a convaincu de regarder la suite. Schmidt et coach ont moyen de faire rire, le 3ème je sais pas j'ai pas décroché le moindre sourire sur ses phrases.


Avatar seven65 seven65
Membre
Avis favorable Déposé le 21 novembre 2011 à 09:03

Enfin une série comique qui apporte un peu de fraicheur par, le charisme de certains acteurs, le charme de Zooey et surtout le message global de cette série "le ridicule ne tue pas"!

Je n'avais plus retrouvé cette sensation depuis community.

Cette faculté de s'assumer sans se prendre au sérieux est parfaitement dans mes gouts.

Une bouffé d'air frais, je regarderai cette série sans grandes attentes, simplement profiter d'un moment sympa.


Avatar Freezz Freezz
Membre
Avis défavorable Déposé le 04 octobre 2011 à 15:19

Si j'écoute mon coeur et mes yeux alors New Girl est super génial! Zooey... Je t'aime!

Mais si j'écoute mon cerveau alors là rien à faire! mais qu'est ce que c'est nul! Deschanel surjoue comme c'est pas possible, les trois collocs sont pathétiques et clichés!

Je vais continuer à regarder mais mon cerveau va vite reprendre le dessus!