Platonic
Platonique
Malheureux en couple, Yann et Elsa quittent leurs conjoints respectifs pur s’installer ensemble en toute amitié, bien sûr… A 35 ans, les 2 meilleurs amis se retrouvent en coloc. Un agréable retour en arrière ? Oui, les semaines paires . Car les semaines impaires… leurs gamins débarquent. Entre célibat ...
Lire le résumé complet >
| En cours | FR | 22 minutes |
| Comédie | OCS Max | 2022 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Modifier mon avis
Avis sur l'épisode 1.10
Liste des épisodes
Episode 1.01
Elle & Lui
Episode 1.02
The Party
Episode 1.03
Mauvais Sang
Episode 1.04
Scène De La Vie Conjuguale
Episode 1.05
Sexe Intentions
Episode 1.06
Quand Harry rencontre Sally
Episode 1.07
Spartacus
Episode 1.08
Sueurs froides
Episode 1.09
Et au milieu coule une rivière
Episode 1.10
Happy together

Le but des rom-coms est qu'on veuille que le couple principal finisse ensemble, non ? Bah avec Platonique, c'était inverse.
J'ai prié de toute mes forces pour qu'Elsa et Yann ne terminent pas dans les bras l'un de l'autre, j'ai espéré comme jamais que Yann soit victime d'un AVC ou qu'Elsa se prenne une météorite avant que cela n'arrive. Car leur couple est nul, il est triste à pleurer, il n'y a aucune alchimie entre eux et je ne crois pas une seule seconde qu'une personnalité aussi forte/égoïste qu'Elsa soit attirée par Yann, même une seconde, tellement les deux sont totalement incompatibles.
Bah au final, après d'interminables et embarrassants "je t'aime, bah finalement moi non plus", ils décident de ne rester que "amis". Mais quel dénouement pitoyable. En plus, je ne suis pas convaincu non plus de la réussite de cette future "amitié", il y a trop d'ambiguïté entre les deux : Elsa, qui en conscient, ne pourra s'empêcher de ruiner les futures histoires d'amour d'Yann par peur de l'abandon, tandis que ce dernier, sous l'excuse d'un manque de confiance en lui avec les femmes, se comporte souvent comme un goujat (pauvre Nora).
Bref, en ne respectant pas le postulat de base (Platonique, cela parle à quelqu'un ?), en ne croyant pas en l'amitié possible entre un homme et une femme, en ne faisant pas réellement évoluer ses deux personnages principaux en 8 épisodes, la série se vautre et au final est assez pénible à regarder. Heureusement qu'il n'y aura jamais de saison 2, parce que je n'ai pas trop envie de revoir Yann et Elsa, personnages finalement très autocentrés qui ne se remettent jamais en question et qui seraient dans la vrai vie des "amis" que je fréquenterais peu.