Powers (2015)
Powers
Dans un monde où les super-pouvoirs sont relativement communs, et pas particulièrement héroïques, deux inspecteurs de police, Christian Walker et Deena Pilgrim, sont spécialement chargés des crimes impliquant des pouvoirs hors normes...
Terminée | Américaine | 45 minutes |
Policier, Science-Fiction, Action, Crime, Drama, Thriller | Playstation Network, OCS choc | 2015 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Modifier mon avis
Avis sur l'épisode 1.10
Liste des épisodes
Episode 1.01
Être un Powers ou ne pas être
Episode 1.02
Les Retrouvailles
Episode 1.03
L’Expérience
Episode 1.04
Le Retour du fléau
Episode 1.05
Héros
Episode 1.06
Le Conteur d'histoire
Episode 1.07
Le diable est un menteur
Episode 1.08
Incontrôlables
Episode 1.09
Le Niveau 13
Episode 1.10
Naissance d’une Powers
Enfin, il était temps ! Il était temps que j'arrive au bout de ces dix épisodes. Le chemin pour y arriver fut long et difficile et mon dieu comme j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps ces dernières semaines.
En fait, cette série, elle est complètement naze. Je sais bien qu'elle manquait de moyens - sa réalisation n'a jamais été son fort - mais je ne m'étais pas encore rendu compte que c'était à ce point.
Franchement, les effets spéciaux n'ont jamais été tops dans cette série, mais là ils sont tout simplement pourris. Entre ces jets de lumière censés représentés les pouvoirs mais qui font mal aux yeux, ou encore ces ralentis insupportables pendant les combats sans aucune raison valable, je peux vous dire que mon cerveau en a pris un sacré coup. Je ne parlerais même pas de cette musique insupportable... C'est pas possible d'avoir été aussi aveugle tout ce temps et je commence à me demander si je ne dormais pas devant les précédents épisodes.
A force de vouloir envoyer du lourd pour son dernier épisode, Powers a perdu toute crédibilité et elle est juste devenu ridicule.
Même du côté du scénario, rien ne se passe.
La mort de Wolfe, grand méchant de la saison que les personnages n'ont pas cessé de libérer, capturer, libérer, est d'une stupidité... Elle est mal amenée, mal filmée et c'est juste un véritable gâchis pour un personnage qui aurait pu être potentiellement bon. L'arrivée ratée de Retro Girl qui ici ne sert à rien du tout ne fait qu'accentuer le ridicule de cette scène qui pourtant aurait du être centrale.
Et puis, le délire de Wolfe avec le champ de fleurs et tout le tralala, très peu pour moi...
Je crois que le problème de cette série, c'est qu'elle voulait être intelligente, délivrer des messages forts et réinventer l'univers des super-héros. Seulement, elle n'a pas les moyens de ses ambitions et passe donc à côté de son propos et de tout son potentiel.
L'univers est bien là, les personnages aussi (encore que), mais il manque tout le reste : un bon scénario et une réalisation plus soignée. POWERS rejoint donc la longue liste des séries prometteuses qui ne parviennent jamais à tenir leurs promesses. C'est bien dommage !