Image illustrative de Preacher
Image illustrative de Preacher

Preacher

Au premier coup d'oeil, le révérend Jesse Cluster n'a rien de spécial. Après tout il n'est qu'un homme d'église d'une petite ville, perdant peu à peu ses fidèles et laissant s'éteindre sa foi. Mais il va bientôt avoir la preuve que Dieu existe bel et bien. Et qu'"Il" est un sacré fils de...

Terminée Américaine 52 minutes
Action, Epouvante-Horreur AMC, OCS choc
12.12

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur l'épisode 3.01

Avatar Jo_ Jo_
Rédacteur
Avis neutre Déposé le 07 juillet 2018 à 15:57

Jamais deux sans trois : j'ai exactement le même avis que Manew et Nick sur cet épisode reprise de Preacher.

J'ai relu ma dernière critique avant d'entamer la saison 3, en me disant que j'avais quand même été assez rude avec la série. Elle m'avait laissé un assez bon souvenir.

Ma chute n'en a été que plus violente. L'épisode n'avait que peu d'intérêt. Tout était trop lent, trop mou, trop niais... Le contraire de ce qu'on attend de la série. On veut du badass, de la violence gratuite, mais pas de longs flashbacks inutiles ni des personnages secondaires inintéressants (coucou Mamie de Jesse !).

Heureusement que le purgatoire sauve un peu la mise. L'idée est plutôt ingénieuse, bien construite, et on ne s'y ennuie pas. Mais il va quand même falloir que la série se réveille.


Avatar Manew Manew
Rédacteur
Avis neutre Déposé le 07 juillet 2018 à 14:06

Une introduction désespérément longue, absolument pas d'avancée scénaristique, des intrigues peu convaincantes.. voilà comment résumer cet épisode.

J'ai quand même pris un peu de plaisir à retrouver les personnages, mais tout était trop mou, trop long et aurait pu être réglé en 15mn !


Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis neutre Déposé le 07 juillet 2018 à 13:12

C'est rigolo, Preacher, malgré qu'à chaque fois je suis déçu, je suis néanmoins content quand ça reprend.

Bon, pour cette saison 3, mon enthousiasme a vite été torché. Dès ce loooong flashback du début en noir et blanc, qui nous présente trop de nouveaux personnages pour une série qui doit au contraire s'alléger pour avoir une vitesse de croisière acceptable.

La suite est du même tonneau : si Tulip au Purgatoire est très bien, le reste de l'épisode n'est que remplissage et longueurs. Et comme depuis minimum une saison, Cassidy ne sert à rien.

Mais pas de chance pour moi, ma copine a trouvé ce premiere convaincant, je fais devoir supporter d'autres épisodes....


Liste des épisodes

Episode 3.01
Angelville
Episode 3.02
Sonsabitches
Episode 3.03
Gonna Hurt
Episode 3.04
The Tombs
Episode 3.05
The Coffin
Episode 3.06
Les Enfants du Sang
Episode 3.08
The Tom/Brady
Episode 3.09
Schwanzkopf
Episode 3.10
The Light Above