Profit
Jim Profit est un jeune cadre supérieur, chez Gracen & Gracen, une société multimilliardaire. Dévoré par l'ambition et très manipulateur, il est prêt à tout éliminer sur son passage pour gravir les échelons. Obsédé par le pouvoir, il réussit par son ingéniosité, à avoir accès à des informations ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 45 minutes |
Drame, Drama | Fox, Jimmy | 1996 |
2 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Avis sur Profit
Avis favorable | Déposé le 08 décembre 2011 à 22:59 |
En cherchant un fiche de série, je suis tombé par hasard sur votre fiche de Profit. Et là, je me suis immédiatement dit,Putain ! ya un truc qui colle pas à Serieall ! Que des sérivores aussi pointilleux et critiques (au sens noble du terme) ne mettent pas plus en valeur cette série (photo notamment) , c'est vraiment regrettable. Ok, elle est pas toute jeune, certains d'entre vous ont tenté Twin Peaks de longues années plus tard, le souvenir que je conserve de celle ci m'incite à vous dire : FONCEZ !!!! Je la reverrais avec plaisir et elle peut vraiment se faire une petite place dans votre culture "sérivisuelle". En cette période creuse, prévoyez un petit créneau pour 8 épisodes tout en cynisme et en critique de la société qui, malgrè l'age, n'a, de mémoire, pas tant vieilli que ça . |
Superbe série malheureusement annulée au bout de huit épisodes car trop en avance sur son temps, d'autant plus sur une chaîne de network.
L'esthétique est un peu vieillotte, mais l'ambiance visuelle et sonore donne un petit côté thriller appréciable. Cependant la série vaut surtout pour son personnage principal, Jim Profit, incarné par un excellent Adrian Pasdar. Comme son nom l'indique, ce cadre à l'identité mystérieuse et au passé qui fait froid dans le dos n'est intéressé que par la réussite professionnelle.
Comme ce dernier le dit si bien : "Celui qui pense que contrôler autrui est une science se trompe. C'est un art."
Nous suivons donc au cours de ces huit épisodes son ascension dans l'entreprise Gracen and Gracen, éliminant ses adversaires grâce à sa grande intelligence et son machiavélisme sans limites.
En bref, Profit est un véritable anti-héros à une époque où ils n'étaient pas aussi représentés dans les séries qu'aujourd'hui, qui permet aux scénaristes par son intermédiaire de critiquer la société capitaliste dans son extrême, à la recherche du profit personnel à tout prix.
La série est courte mais elle vaut assurément le coup.