Psych
Psych - Enquêteur malgré Lui
Shawn Spencer a développé un sens de l'observation extraordinaire. Son père, un officier de police, lui a appris à faire attention à chaque détail, même les plus minutieux, qui l'entoure. Après avoir donné un tuyau sur un crime à la police, il est accusé de l'avoir commis. Essayant de prouver son innocence, ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 45 minutes |
Comédie, Policier, Comedy, Crime, Drama, Mystery | USA Network, TF1 | 2006 |
2 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Avis sur l'épisode 8.10
Avis favorable | Déposé le 27 mars 2014 à 14:11 |
Je pense que la réduction du nombre d'épisodes ont un peu pris de court les scénaristes, car ce final n'a pas été, à mes yeux, préparé correctement. Ce n'est pas grave, l'épisode reste très plaisant, mais j'ai l'impression que la tournée d'adieu a été écourtée, et que je n'ai pas bien eu le temps de dire au revoir à tous les personnages. La série a toujours su conserver son esprit délirant, et ce series finale y rend un bon hommage. Il était temps pour Shawn et Gus de grandir, et leur évolution est plutôt bien amenée. Il y a même de quoi verser une petite larme lors du dernier quart d'heure. Psych, c'est une chouette série policière, c'est une encore plus chouette comédie, mais c'est surtout une belle ode à l'amitié. |
Globalement déçu par ce final qui n'est que le prolongement de saisons 7 et 8 un peu poussives.
Le créateur de la série avait indiqué qu'il voulait partir comme un épisode normal avant de faire la bascule vers le changement et la conclusion : ce n'est pas idiot, il y a quelques idées intéressantes (les DVD de Shawn nottament) mais ça manque un peu de folie peut-être, un peu de consistance et d'intérêt également.
La première partie enquête est assez pauvre et ennuyeuse : elle prépare bien le terrain pour la suite mais elle est assez laborieuse et attendue. La seconde moitié, qui voit la classique tournée d'adieu/que vont-ils devenir est plus intéressante, avec une bonne gestion de l'émotionnelle entre Gus et Shawn mais on a un peu l'impression que c'est rushé, que certains éléments tombent un peu comme un cheveu dans la soupe.
Au final, l'épisode n'est pas mauvais, il a de bons moments (Gus et "son moment Matt Damon" m'ont bien fait marrer), il remplit bien son rôle de conclusion de la série mais au vu de ce que la série a pu offrir par le passé, on était en droit d'attendre un peu plus de folie, d'un peu moins de classicisme.