Quarry
En 1972, un tireur d'élite de la Marine de retour de la guerre du Vietnam se retrouve rejeté par sa famille et ses amis et diabolisé par le public et les médias. Désenchanté, il est recruté dans un réseau de criminels chargés de nettoyer les rives du Mississippi.
Terminée | Américaine | 55 minutes |
Drame, Thriller, Crime, Drama, Mini-Series | Cinemax | 2016 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Avis sur l'épisode 1.02
Avis favorable | Déposé le 22 septembre 2016 à 11:12 |
Spoiler
Un deuxième épisode en dessous du premier, mais c'était assez prévisible tellement le pilot était intense. L'effet de surprise étant passé, ce deuxième épisode reprendre là où le précèdent s'était arrêté et s'intéresse aux contrecoups des évènements qui s'y sont déroulés : la mort de l'ami de Mac, la découverte de l'adultère de sa femme et les tentatives du "gang" de le recruter. En même temps, cet épisode permet d'intégrer quelques protagonistes, en donnant une place plus importante au duo d'enquêteurs qui, on le devine, va finir par poser un petit problème à notre personnage principal. Dans cet épisode, la série met presque entièrement de côté l'action et la violence pour pouvoir explorer davantage la psychologie de ses personnages, tout en creusant davantage leur relation et leur histoire commune. Pour autant, même si la série explore davantage cette psychologie, il est regrettable de constater que celle-ci n'évolue finalement pas beaucoup entre le début et la fin de cet épisode. A vrai dire, il ne s'y passe quasiment rien de vraiment nouveau avec un Quarry qui essaie d'encaisser à sa manière son retour au pays, la perte de son ami et l'adultère de sa femme, tout en se rapprochant toujours un peu plus du gang. L'occasion de proposer une petite scène de massacre violente et bâclée. En fait, ce qui est un peu dérangeant avec Quarry pour le moment, c'est que les réactions de son "héros" sont assez prévisibles et c'est ce qui m'empêche d'être totalement emporté. Pourtant, l'ensemble reste efficace et la mise en scène soignée. C'est juste que le scénario est pour le moment un brin trop classique et cousu de fil blanc. Le travail sur la mise en scène, le soin apporté aux décors et au montage m'empêche néanmoins de baisser trop ma note. J'ai doré, soit dit en passant, le principe des cassettes audio enregistrés par le couple et qui permettent de confronter leur passé idyllique et naïf à leur présent bourré d'incertitude. Le montage de cet épisode est vraiment bien foutu, avec des parallèles intéressants. On sent bien qu'à mesure que Quarry se rapproche du gang, il s'éloigne aussi de son épouse, seule chose qui l'empêchait de sombrer complètement. La fin de l'épisode est assez maligne, car elle force le téléspectateur a poursuivre l'aventure. Gare à toi quand même Quarry : si tout ce travail esthétique me suffit pour le moment, il ne faudrait pas non plus que tu deviennes trop prévisible, au risque de devenir ennuyeux. |
La réal est top, les acteurs sont bons et l'ambiance redneck est bien rendu, mais il manque à cette série un supplément d'âme, une étincelle.
Du coup, les images (très belles) défilent sans réussir à m'impliquer....