Revenge
Une jeune femme retourne vivre dans les Hamptons où elle a passé une partie de son enfance. Sous le pseudonyme d'Emily Thorne, elle a la ferme intention de détruire ceux qui ont brisé son innocence et gâché la vie de son père. Elle est prête à tout pour le venger...
Terminée | Américaine | 45 minutes |
Drame, Drama, Suspense, Thriller | ABC, ABC (US) | 2011 |
7 avis favorable
0 avis neutre
1 avis défavorable
Modifier mon avis
Liste des épisodes
Episode 1.01
Confiance
Episode 1.02
Qui est Emily Thorne ?
Episode 1.03
Trahison
Episode 1.04
Duplicité
Episode 1.05
Culpabilité
Episode 1.06
L'homme de tous les dangers
Episode 1.07
Nos deux facettes
Episode 1.08
Retour du passé
Episode 1.09
Soupçons
Episode 1.10
Loyauté
Episode 1.11
La menace Tyler
Episode 1.12
A livre ouvert
Episode 1.13
La proposition
Episode 1.14
Perception
Episode 1.15
Chaos
Episode 1.16
Le scandale
Episode 1.17
Recherche Amanda désespérément
Episode 1.18
Le procès
Episode 1.19
Absolution
Episode 1.20
Héritage
Episode 1.21
Le deuil
Episode 1.22
Le jugement dernier
Mmh, pas mal, l'intrigue semble bien repartie et remise de l'épisode des fiançailles.
Par contre je commence sérieusement à douter de l'intérêt d'avoir placé la storyline de l'amant de Victoria à ce stade. Concrètement ça n'a servi à rien du tout.
La révélation sur le fait que David Clarke ait été tué par les Graysons en prison arrive également un peu comme un cheveu sur la soupe, disons que rien ne justifie le fait qu'Emily l'ait appris maintenant et pas avant.
En revanche il y a des choses sacrément ingénieuses, que ce soit l'ellipse très subtile mais capitale et qui a eu sûrement un grand rôle à jouer dans le dynamisme de l'épisode, ou encore le plan d'Emily qui permet de faire d'une pierre trois coups avec le sweat de Jack.
Par contre ça va tellement vite que parfois je m'y suis perdu un peu. Notamment sur qui a intérêt à quoi pour la révélation de Declan (Jack a intérêt à ce qu'il mente pour lui et Charlotte préférerait qu'il dise la vérité, ça c'est clair, mais pour les autres comme Nolan ou Emily c'est dur de savoir leurs motivations). Enfin c'est toujours mieux d'avoir un procès rapide quitte à ne pas tout saisir dans l'instant qu'étirer le truc sur toute une série d'épisodes (n'est-ce pas Broadchurch).
Je suis content, Revenge redevient malin et la fin annonce un retour en mode bitchy pour Emily, ce qui dans un contexte de fin de saison, ne peut être qu'une nouvelle réjouissante...