Samurai Jack
Samouraï Jack
Cette série met en scène les aventures de Jack, un samouraï qui a pour quête de sauver Bia Young Mei, une jeune princesse chinoise-japonaise et de vaincre Aku, le plus dangereux démon du monde. Lors de leur premier affrontement, le samouraï, à deux doigts de la victoire, baisse sa garde et se retrouve ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 20 minutes |
Animation, Action, Anime | Cartoon Network, Adult Swim | 2001 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Modifier mon avis
Avis sur l'épisode 2.09
Liste des épisodes
Episode 2.01
XIV: Jack Learns to Jump Good
Episode 2.02
XV: Jack Tales
Episode 2.03
XVI: Jack and the Smackback
Episode 2.04
XVII: Jack and the Scotsman (II)
Episode 2.05
XVIII: Jack and the Ultra-Robots
Episode 2.06
XIX: Jack Remembers the Past
Episode 2.07
XX: Jack and the Monks
Episode 2.08
XXI: Jack and the Farting Dragon
Episode 2.09
XXII: Jack and the Hunters
Episode 2.10
XXIII: Jack vs. Demongo, the Soul Collector
Episode 2.11
XXIV: Jack Is Naked
Episode 2.12
XXV: Jack and the Spartans
Episode 2.13
XXVI: Jack's Sandals
Ca commençait pas tip-top avec une scène d'intro bien trop longue pour ce qu'elle raconte, assez clichée et baignant un peu dans le même type d'humour lourd que l'épisode précédent, mais ça se rattrape nettement ensuite via cette traque effrenée entre Jack et les chasseurs dans les égouts de la ville.
La grande force de l'épisode d'ailleurs, c'est sans doute le fait que l'action se déroule en milieu urbain. En effet c'est mine de rien un environnement clé de l'univers de Samurai Jack mais pour l'instant il n'y est quasiment jamais intervenu, préférant les coins bien plus isolés et moins globaux. Cela pose d'ailleurs qui plus est un challenge non seulement à Jack, mais aussi aux chasseurs, obligés à s'adapter à cet environnement, tout en étant pour l'équipe technique et artistique un formidable terrain de jeu bourrées de bonnes idées d'action.
De même, faire perdre Jack, c'était quelque chose d'osé et d'intéressant. Mine de rien très peu d'épisodes lui font vraiment perdre pleinement la partie et ça permet de caractériser les chasseurs comme des ennemis d'une toute autre trempe que l'habituel chasseur de prime qui tente sa chance avec Jack.
Cela dit, je trouve assez dommage que chaque chasseur soit au bout du compte interchangeable et que chacun ne soit pas caractérisé par une fonction simple mais propre, un peu comme dans l'épisode des Ultra-Robots. Je pense que ça aurait pu encore plus dynamiser l'épisode.
De même, c'est un épisode uniquement orienté action et quasiment sans sous texte derrière. Et même si je suis content qu'ils ne soient pas tombé dans le cliché habituel de la représentation des chasseurs, la série nous a quand même habitué à mieux de ce point de vue là.
Et la fin avec Aku, c'est moyen crédible tout de même ...
Mais sans ça, un bon épisode alors que ce n'était pas spécialement parti pour.