Image illustrative de Shameless (US)
Image illustrative de Shameless (US)

Shameless (US)

Frank Gallagher est le père d'une famille dysfonctionnelle vivant dans un quartier défavorisé. Alcoolique, égoïste, il laisse la tâche difficile à sa fille Fiona, de gérer ses autres enfants tout en vivant sa propre vie.

Terminée Américaine 55 minutes
Drame, Comedy, Drama Showtime, Canal+ 2011
13.97

2 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur l'épisode 1.05

Avatar blasko blasko
Membre
Avis favorable Déposé le 11 novembre 2016 à 01:14

Je rejoins goulou (je fais court) plein de répliques énormes. Comme tu dis faire chanter un prêtre pédophile en utilisant son petit frère, j'ai bien aimé aussi la pisse contre les lasagnes, le mari de lagoraphobe j'avais aussi retenu sa réplique le mec la calmée direct!!

J'ai aimé l'histoire de Franck et les transitions une première fois avec la plâtres de boulettes qui accompagnent les lasagnes et la seconde suite a la biopsie je crois ou on voit du matériel de couture. J'ai un peu moins aimé le frère marty et l'histoire d'amour de fiona.

J'aime toutes les scènes avec les frères et la petite soeur jusqu'à présent.


Avatar arnoglas arnoglas
Membre
Avis neutre Déposé le 30 mars 2016 à 21:40

Avis modéré par la rédaction de Série-All.


Avatar Legacy79 Legacy79
Membre
Avis favorable Déposé le 11 août 2013 à 14:30

Encore très bon, l'histoire de la biopsie avec Frank est vraiment légère et drôle ! C'est lui pour l'instant qui porte l'histoire quand même, bien que les autres personnages soient également intéressant !


Avis favorable Déposé le 29 mars 2011 à 21:12

Wouah wouah wouah, il était quand même assez énorme celui là. Il y a tellement de répliques cultes qui m'ont fait tomber de ma chaise que je serais incapable de toutes les lister. Mais juste celle qui m'est le plus restée à l'esprit :

Le mari et sa femme agoraphobe : "Je vais sortir aujourd'hui,il fait beau, le soleil brille"

"Tu sais le soleil est une immense boule de feu instable qui menace d'exploser et de s'écraser à tout moment".

Sinon niveau situation c'était assez exceptionnel. Il faut le faire quand même, emmener son petit frère chez un prêtre pédophile pour le prendre à l'acte et le faire chanter. C'est carrément osé. Idem, la storyline des trois boules ça servait à rien mais c'était hilarant. Un peu plus noir et dramatique que les autres aussi cet épisode, notamment avec quelques scènes de fin dont l'agoraphobe qui fait un énième essai pour sortir de chez elle qui m'a fait de la peine, ou comment ils traitent le frère avec le discours et la seringue (j'ai ri jaune tellement c'était dégueulasse). Et puis surtout la scène de fin...

Toujours une toute petite pointe de cliché minuscule avec le triangle amoureux principal, mais ça va, ça s'est quand même fait assez discret.


Liste des épisodes

Episode 1.01
Les Gallagher
Episode 1.02
Frank le branque
Episode 1.03
Trafic de vieilles
Episode 1.04
Casey Casden
Episode 1.05
Les trois font la paire
Episode 1.06
Carl la menace
Episode 1.07
Viande froide
Episode 1.08
Sobriété
Episode 1.09
Les indemnités de la discorde
Episode 1.10
Un père et passe
Episode 1.11
A la recherche du papa perdu
Episode 1.12
Au nom des pères
Episode spécial
Christmas Carol