Sharp Objects
Camille Preaker, journaliste, sort tout juste d'un bref séjour à l'hôpital psychiatrique. Elle retourne dans la ville de son enfance pour tenter de résoudre le meurtre de deux adolescentes.
Terminée | Américaine | 52 minutes |
Drame, Policier, Thriller, Crime, Mystere, Mini-série, Drama, Mini-Series, Suspense, Mystery | HBO | 2018 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Modifier mon avis
Ce n'est pas la découverte de la saison, ce n'est pas non plus la nouveauté à bannir.
Sharp Objects bénéficie d'un casting de choix et d'une maîtrise générale correcte. C'est sérieux, carré, classique (dans le sens positif du terme).
Bon. Mais voilà. Le montage est un peu racoleur dans la première partie de saison et la fin n'apporte pratiquement aucune réponse quant au sujet de départ.
La seule erreur commise est d'avoir anticipé une seconde saison sans en être certain. Or c'était au départ clair et net que ce serait une mini-série. Résultat : pas de réponse claire, un demi-suspense et un ensemble correct, mais pas transcendant.
Point positif : l'atmosphère était réellement bien pesante à certains moments, avec des personnages assez flippants et un début de mystère intéressant. Mais... voilà.
Disons qu'il faut le prendre comme un drame/thriller vraiment psychologique, mais pas vraiment comme une enquête policière. Elle a été comparée à True Detective, mais True Detective c'est clairement le niveau d'au-dessus dans le fond. Ici j'ai du mal à accepter ce manque de réponses quant à l'affaire.