Image illustrative de Skins
Image illustrative de Skins

Skins

Un groupe de jeunes adolescents britanniques vivent à Bristol et font leurs premières expériences du monde adulte, en se déchirant autour de sujets comme la religion, la sexualité, la drogue, les déséquilibres alimentaires...

Terminée Anglaise 45 minutes
Drame, Comedy, Drama Channel 4, Canal+, E4 2007
13.12

2 avis favorable
0 avis neutre
1 avis défavorable

Avis sur l'épisode 1.09

Avatar jordanditko jordanditko
Membre
Avis favorable Déposé le 14 juin 2013 à 19:08

énorme gigantesque émouvant un putin de senar une putin d'intrigue une putain de relations de couple de malade cette épisode est le meuilleur milk sheak de bon point d'une serie que j'ai jamais vue

cette chanson elle est incroyable omg j'en la larme a l'euil


Avatar Dilou004 Dilou004
Membre
Avis favorable Déposé le 28 janvier 2013 à 06:45

L'un des épisodes les plus poignants que j'ai pu voir durant ma longue vie de sériephile.

Je me rappelle la première fois que je l'avais vu, l'intensité énorme des dernières minutes qui étaient très puissantes. Encore plus sur du Wild Word.


Avatar MarieJeanne MarieJeanne
Membre
Avis favorable Déposé le 26 septembre 2012 à 18:14

Wow j'ai adoré cet épisode, la baston dans la fete, la chanson de fin et l'accident de Tony... Très bien réalisé et je sens que je vais vite attaquer la saison 2!


Avis favorable Déposé le 19 octobre 2010 à 16:01

Trèès partagé.

Déjà la chanson de fin m'a forcé à soustraire deux points à la note finale. Trop longue, trop chiante, pas assez décalée (j'ai souri quand le chauffeur et quand Tony chantent, mais c'est tout). Ensuite j'en ai MARRE de ces amourettes et de ces problèmes relationnels, des "je t'aime moi non plus" de Sid et Cassie, du boudage de Michelle envers Tony, du boudage de Maxxie envers Anwar, du triangle amoureux entre la prof, son mari et Chris (forcément, il DEVAIT y avoir un mari...). J'en ai marre parce que je trouve pas que ce soit bien traité dans ces derniers épisodes, je trouve que c'est abominablement classique, et, sans vouloir être méchant, certaines scènes me donnent l'impression d'être devant un One Tree Hill en plus crade (bon j'exagère carrément, mais c'est ça dans l'idée). Au début, ça parlait de relations, mais je trouvais ça bien fait, je t... » Lire la suiterouvais que ça sonnait juste, que c'était subtil, original et ça ne me dérangeait absolument pas, bien au contraire (par exemple c'était cool quand Cassie demande à Sid de sortir avec elle un soir et qu'il répond d'un air désabusé). Seulement là, plus ça va, plus je m'inquiète...

Bon, c'était mon coup de gueule. Heureusement que skins a une patte bien particulière, et un ton délicieusement déprimant et décalé pour rattraper le coup. Et puis surtout des personnages hauts en couleur. Dont, encore une fois, Tony, que j'apprécie de plus en plus. Le coup de pute des scénaristes à la fin de l'épisode, c'était très bien joué, ça évitera au personnage de sombrer dans une gentillesse excessive. J'ai adoré l'enfermement de Sid à l'asile, le fait que Effie parle enfin, la baston à la fin de la fête d'Anwar, ainsi que son père dont la tête m'a fait délirer (vraiment bon le casting). Et puis son caractère est génial, je connais quelqu'un de presque identique et c'est trop ça ! Ses réactions m'ont fait rire plusieurs fois. L'oncle musulman et ses blagues de merde est génialissime aussi.

En revanche, ce dont je n'ai pratiquement rien à foutre : - Que Sid et Cassie soient ensemble - Que Maxxie et Anwar se réconcilient - Que la prof de psycho choisisse Chris au lieu de son ex mari.

Je rajoute aussi un point parce qu'on revoit le T-shirt génial de Sid.

Ca me donne une note de 14/20. Mouais. Peut mieux faire pour un final.


Avatar Aureylien Aureylien
Membre
Avis favorable Déposé le 18 septembre 2010 à 23:12

La fin est terrible, j'ai beaucoup aimé cette saisons. Les acteur nous offre une belle performance pour clore cette épisode bien tourné. J'aime le père d'Anwar qui a peut paraître antipathique mais qui met un highkick au fanatique des religions, j'aime morale.


Liste des épisodes