Image illustrative de Sliders
Image illustrative de Sliders

Sliders

Sliders, les mondes parallèles

Perdus dans les dimensions parallèles, Quinn Mallory et ses compagnons d'infortune "glissent" de l'une à l'autre espérant retourner chez eux un jour...

Terminée Américaine 60 minutes
Aventure, Science-Fiction, Action, Adventure Fox, M6 1995
10.34

1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur Sliders

Avatar Alounet Alounet
Membre
Avis favorable Déposé le 06 août 2013 à 22:58

Sliders et ses nombreux mondes parallèles. Série emblématique à mon sens de la fin des années 90.

J'ai adoré suivre dans chaque épisode les "nouveaux mondes" avec à chaque fois une thématique intéressante nous transportant dans des "Et si...".

Les deux premières saisons sont les meilleures, la troisième n'est pas trop mal, mais au delà, les saison 4 et 5 n'auraient jamais du exister.

La faute à la plus mauvaise intrigue du monde (les Kromaggs), mais surtout aux départs successifs des acteurs principaux (remplacé au fur et à mesure par d'autres personnages qui n'arriverons jamais à avoir le niveau du cast d'origine).

De plus, la "mission" des trois premières saisons (retrouver le chemin du retour et la terre d'origine) se perd une fois que l'on a plus qu'un personnage sur 4 concerné.

Les personnages, autre point fort.

Quinn Mallory, le petit génie, Wade Wells, la touche féminine de la série (jusqu'à son remplacement en saison 4 par Maggie Becket, ancienne militaire), meilleure amie du petit génie (et secrètement amoureuse de lui), Rembrandt Brown, le chanteur hasbeen (qui sera le seul personnage à faire les 5 saisons) et le professeur Arturo.

Chacun des quatre membres d'origine apportait quelque chose de différent et le groupe fonctionnait à merveille.

Rencontrer leurs '"sosies" dans les mondes parallèles nous permettaient de voir comment une même personne pouvait évoluer différemment en fonction d'un monde différent.

La mort d'Arturo, l'enlèvement de Wade par les Kromaggs, et la disparition dans un vortex de Quinn auront eu raison de la série... C'est dommage en tout cas c'était assez innovant pour l'époque et très agréable à regarder !