Image illustrative de Soda
Image illustrative de Soda

Soda

Fils aîné d’une famille de classe moyenne et martyrisé par sa petite soeur, la démoniaque Ève, Adam, lycéen de 18 ans, est comme la majorité des ados, un glandeur professionnel dont le principal passe-temps est de se laisser vivre. Grande gueule et frimeur devant ses potes et sa famille, il l’est beaucoup ...

Lire le résumé complet >

En cours Française 3 minutes
Comédie M6, M6
9.53

1 avis favorable
0 avis neutre
6 avis défavorable

Avis sur Soda

Avatar pll1 pll1
Membre
Avis favorable Déposé le 31 décembre 2013 à 17:13

je trouve les avis un peu dure avec cette série. c'est une série moi que j’apprécie, même si c'est vrais que les acteurs devrais être plus jeune. mais je pense que vous n'avez pas compris que dans la série la il se moque des ados et qu'il faut prendre sa au second degrés.


Avatar louna69 louna69
Membre
Avis défavorable Déposé le 23 août 2011 à 12:58

Premier commentaire sur le site, et je me sentais déjà le devoir de critiquer cette monstruosité télévisuelle qu'est Soda.

Rien que le pitch de base sentait pas bon, ça puait le cliché à 100km:

- un ado attardé et gros loser amoureux de la plus belle fille du lycée qui en a RAF de lui - fait

- des parents puérils - fait

- la petite soeur favorite des parents qui mène la fabuleuse double vie de peste auprès de son frère - fait

- des potes inutiles - fait

- les méchants profs qui puent le caca et qui sont pas sympas avec les ados attardés - fait

Ajoutez à cela des blagues digne d'un Carambar goût barbe à papa (la niaiserie, c'est important quand même), et vous obtenez ce déchet radioactif du rire. Tout cela je l'ai déduit d'un seul épisode, et ça m'a suffit. Le seul point positif, c'est que... non, non, j'ai rien dit.

N'empêche, moi ça me fout les jetons de voir que la télé française "pour les masses" (parce que je suis un peu snob sur les bords, je regarde plus la télé aussi) n'est capable de produire que de la daube intergalactique comme ça, et qu'on doit subir ça, en espérant tomber sur des pépites une fois de temps en temps (parce qu'on est bien trop pauvre pour Canal+)

En conclusion: de la merde en boite. Et je suis censée faire partie du public visé par la série, alors j'ajouterai que M6 prend les ados pour des cons.

2 réponses
Voir les réponses

Avatar CaptainFreeFrag CaptainFreeFrag
Rédacteur
Avis défavorable Déposé le 03 août 2011 à 17:54

C'est naze.

Ah, apparemment, il faut faire plus long : bon, eh bien, si Soda arrive à tenir avec du vide 30 minutes par jour, je pense que je peux trouver matière à écrire trois lignes en plus.

...

Non, en fait, c'est bon, je pense que mon avis reflète assez bien l'essence substantielle de la série : fainéante, insipide et stérile !


Avatar Aurage79 Aurage79
Membre
Avis défavorable Déposé le 03 août 2011 à 17:07

Faire plus nul, c'est impossible.

Mauvais scénario, mauvais acteurs = daube assurée.

Avoir 20 ans, se faire passer pour un ado et sortir des vannes foireuses dignes d'un enfant de 8 ans, voilà le portrait du pire des humoristes.


Avatar elpiolito elpiolito
Administrateur
Avis défavorable Déposé le 18 juillet 2011 à 14:30

Nul à chier : déjà que je trouvais scènes de ménage très très limite, là, Soda fait encore plus fort.

La vision de l'adolescence à 18 ans est complètement à l'ouest : on croirait des collégiens de 14 ans et du coup, les acteurs passent pour des attardés. Se prendre la tête sur un jean repassé, franchement, à 18 ans ???

La réalisation est bof et les acteurs sont très bof pour la plupart et ne savent pas sortir les "répliques".

Et puis c'est surtout pas drôle. La plupart des blagues ont déjà été vues 100 000 000 000 fois et sont traitées de la pire manière (cf coup du double appel dans je ne sais plus quel épisode). Les dialogues sont très vides et vraiment au raz des pâquerettes : aucune subtilité, aucune profondeur, c'est juste des mots collés bout à bout. Même dans la vraie vie on ne parle pas comme ça.

Bref, à chier !

PS : et pour ceux qui pensent que je suis dur avec la série, je veux que l'on me dise ce qui est drôle dans cette blague :

-"C'est l'ambiance Bad boy, Cote West"

-"Ecoute Adam, je connais très bien St-Malo et ses environs, j'ai jamais vu un marin pêcheur avec le pantalon en dessous les fesses"


Avatar CAD CAD
Membre
Avis défavorable Déposé le 11 juillet 2011 à 23:49

Les acteurs sont mauvais, la réalisation est dégueulasse, les plans sont horribles, les dialogues sont risibles, les chutes sont... complètement ratées, une vision de la famille et de l'adolescence exécrable.

Bref, une suite parfaite à Scènes de Menage.


Avatar zot zot
Membre
Avis défavorable Déposé le 08 juillet 2011 à 20:31

null , bidon

mal joué , acteur a chier !

supprimer scenes de menages pour ca c'est une honte , au moin ca faisait rire .


Liste des saisons