Image illustrative de South Park
Image illustrative de South Park

South Park

La petite ville de South Park dans le Colorado est le théâtre des aventures de Cartman, Stan, Kyle et Kenny, quatre enfants au langage quelque peu... décalé !

En cours Américaine, US 22 minutes
Comédie, Animation, Comedy Comedy Central, Game One 1997
13.39

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur l'épisode 14.13

Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis neutre Déposé le 01 mai 2020 à 13:26

Ce dernier épisode confirme que 3 parties étaient sans doute trop, le Coons et ses amis n’ont pas le fuel nécessaire pour tenir tout ce temps. Pour Kenny, cela ne me choque pas qu’on trouve ici une explication « rationnelle » à ses résurrections. On est dans South Park, je pense que c’est une idée trouvée par la team des scénaristes qui ne sont même jamais posé la question de la cohérence avec le reste du show. C’est juste une idée à la con et pleine de non-sens comme Britney qui survit le cerveau en moins ou Randy qui parle directement aux Chefs des Nations lors d’un conflit. Par contre, là où je suis un refroidi est que cette histoire prenne un peu trop de place dans ce final, on sent que cette intrigue est appuyée uniquement pour le gag final (très bon par ailleurs) avec l’entité de l’Espace et la révélation sur Praline-Menthe-Cerise.

Le monde des super-héros parodié par l’esprit South Park est un excellent concept, toujours pour l’instant pas correctement exploité. Peut-être dans le jeu vidéo ?


Avis neutre Déposé le 02 décembre 2014 à 09:25

Un beau gâchis... Avec tout ce qu'il y avait dans cet épisode, entre la confrérie de Cthulhu, le père de Mint-Berry-Crunch, Cartman qui tente d'instaurer une nouvelle société, Kenny etc... Il y avait moyen d'avoir 3 épisodes bien rempli et énormes !

A la place, on a eu 3 épisodes sympa sans plus avec des gags répétés plusieurs fois tout du long !

C'est con parce que les révélations sur Kenny sont cool ! Même si en fait, on le savait déjà depuis la saison 4 (Cartman rejoint la NAMBLA) que Kenny renaissait à chacune de ses morts...


Avatar dewey dewey
Membre
Avis défavorable Déposé le 21 juin 2011 à 10:21

Même si le meurtre de Justin Bieber et le délire sur Praline-Menthe-Cerise, m'ont fait rire, je ne peut juste pas mettre la moyenne à cet épisode !

Cette trilogie n'aura été qu'un remplissage afin de faire une saison de 14 épisode ! La fin est juste un foutage de gueule énorme et très déplaisant (depuis le temps qu'on attendait le combat final contre le monstre, et bah nan, c'est coupé en plein milieu et résumé par des cases de BD débiles qui font chier). De plus, la plupart des éléments mis en place lors des 2 premiers volets ne sont même pas réutilisés (Captain Konsdat à disparu comme ça, les monstres du chaos aussi, comme par magie, et j'en passe !)

L'épisode se débarasse très vulgairement de ce qui peut le gèner, et utilise des raccourcis et facilités scénaristiques énormes, grossiers, énervants, que même le pire épisode de Dallas ne s'est pas permis de prendre ... Enfin, quoi, la série n'avait jamais fait ça avant ! Trey et Matt nous avaient habitués à nettement mieux, il ne s'étaient jamais abaissés à cela, du moins, pas de manière aussi flagrante et insultante envers les fans !

Et puis le reste de l'épisode ? C'est dialogue endormissant sur dialogue endormissant ... Bref, il n 'y a presque rien à sauver dans ça !

Et la scène finale, alors là ! Les créateurs de la série ont remarqué qu'ils avaient bouclé trop vite l'épisode précédent et qu'il y avait une incohérence avec Cartman à la NAMBLA de la saison 4, alors ils la règlent vite fait histoire de dire qu'ils sont trop fort quoi, qu'ils ont pas fait d'incohérences ... Et la saison 6, ils l'ont juste pas un peu beacoup oublié là ?! La cohérence ça a jamais été trop le fort de South Park, alors vous pouvez commettre 2, 3 petites erreurs, mais au moins ne prenez pas vos spectateurs pour des cons en créant l'illusion que c'est cohérent quoi ... surtoût quand ça l'est toujours pas !!!

L'un des pires épisodes de la série sans conteste ! Et cette trilogie du Coon est également sans aucun doute la pire des 3 trilogies de la série !

Ca empeste la facilité, le raccourci scénaristique, le néant aussi, car à part 2, 3 gags sympas il n'y a rien à tirer de cette trilogie, le remplissage bien évidemment, car il fallait faire 14 épisode dans la saison, et l'ennui surtoût ... Je me suis fait royalement chier pendant 1 heure ! Et pourtant, j'avais bien aimé The Coon de la saison 13, donc je partais avec un a-priori positif ...

Juste Navrant comme épisode !

2 réponses
Voir les réponses

Avatar elpiolito elpiolito
Administrateur
Avis neutre Déposé le 14 novembre 2010 à 13:55

J'avais mis un bon avis intialement et je dois dire qu'à la revoyure, je me suis quand même fait chier. Du coup je baisse.


Liste des épisodes

Episode 14.01
Guérison sexuelle
Episode 14.02
L'Histoire de Scrotie McMorvoburnes
Episode 14.03
Medicinal Fried Chicken
Episode 14.04
Vous avez 0 amis
Episode 14.07
Été handicapé
Episode 14.08
Pauvre et stupide
Episode 14.09
C'est un truc new-jersien
Episode 14.10
Inseption, m'voyez
Episode 14.11
Captain Konstadt
Episode 14.12
L'Éveil de Mystérion
Episode 14.13
Le Coon contre le Coon et sa bande
Episode 14.14
Crème fraîche